Passer au contenu

Google prépare une nouvelle version de sa clé HDMI Chromecast

L’arrivée d’Android TV ne va pas faire disparaître le dongle Chromecast qui aura même droit à une version 2, selon un dirigeant de Google.

Le dongle Chromecast est l’un des grands succès récents de Google. Mais la firme de Mountain view ne compte pas s’endormir sur ses lauriers. Le vice-président en charge des produits, Mario Queiroz, a ainsi annoncé lors d’une conférence organisée le 21 octobre 2014 par Gigaom qu’une version 2 était en cours de préparation.

Le dirigeant n’a pas voulu donner de détails sur ce que préparait Google pour cette v2. Il a simplement déclaré que son entreprise travaillait avec des développeurs pour étendre « l’expérience du second écran » et que les possibilités matérielles offraient désormais « de nouvelles opportunités pour profiter de l’appairage d’un petit et d’un grand écran ».

D’après le cabinet d’analyses Park Associates, il s’est vendu 3,8 millions de Chromecast en 2013. Un chiffre que le géant de Mountain View n’a jamais voulu confirmer. Sundar Pichai, vice-président de la division Android, Chrome et applis, a juste indiqué en mars dernier qu’il s’en était vendu plusieurs millions.

Mario Queiroz a également précisé que le bouton Cast, qui permet de lancer un contenu sur un téléviseur via la clé, a été utilisé 650 millions de fois depuis le lancement de Chromecast il y a quinze mois.

Le dirigeant a par ailleurs rappelé que si Chromecast avait rencontré un franc succès auprès des consommateurs, il en allait de même auprès des développeurs : 6 000 d’entre eux travaillent à rendre près de 10 000 applis compatibles avec le dongle. Enfin, il a évoqué la récente mise à jour de la fonction Backdrop et espéré pouvoir un jour y intégrer de nouveaux contenus comme des fils Facebook, Tumblr ou Twitter via une API. Tout un programme !

A lire aussi :
Nexus Player : le lecteur sous Android TV que l’on n’attendait pas, paru le 15/10/2014

Source : Gigaom

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse