En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google prépare des lunettes avec écran et caméra intégrés

Mis à jour le
Google prépare des lunettes avec écran et caméra intégrés
 

Des lunettes à "affichage tête haute", ça vous tente ? Voilà en tout cas ce que prépare Google dans le plus grand secret, selon le New York Times.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • micomas381
    micomas381     

    La police ne va plus savoir qui est fou et qui ne l'est pas...
    Interdit au volant et sur les scooter.

  • Traroth4352345
    Traroth4352345     

    A priori, c'est un audioguide pour musée qui détecte l'endroit où regarde celui qui le porte...

    http://eshkar.net/

  • Traroth756345
    Traroth756345     

    La technologie a l'air sympa, mais entre les mains d'une des plus grosses régies publicitaires du monde, ça fait un peu froid dans le dos. Vous voulez des pubs projetées directement sur votre rétine ?

  • Eric LB
    Eric LB     

    Bien sûr que ça nous intéresse ! Je ne connaissais pas cette entreprise et vais me renseigner. Merci pour votre commentaire.
    Le rédacteur

  • bourvil91
    bourvil91     

    J'attends avec impatience que çà sorte et de croiser quelqu'un dans la rue une oreillette Bluetooth, en conversation, tout en hochant la tête pour naviguer avec ces lunettes ! C'est l'asile direct ; )

  • Toteuch
    Toteuch     

    Je pense que l'innovation concerne surtout l'affichage tête haute sur les verres...

  • TheFuture2070
    TheFuture2070     

    Les binocles seraient aussi dotées d'une caméra « de basse résolution » , cella existe depuis 3 ans sur Ebay des lunettes avec camera vidéo de basse résolution integree et sa coûte 25 euro , se qu'on n'as pas vu c'est des lunettes intégrant des camera vidéo en haute-définition ...au moins en 720p que dire du 1080p ? , les lunettes de google avec camera en définition VHS vga 640x480 en réalité augmentée sa c'est de la technologie digne de 2013 ...:(

  • comments
    comments     

    En fait ce n'est qu'un smartphone pasé sur la tête. Et encore pas opérationnel.
    La vraie révolution est française, elle s'appelle percipio et c'est la société eshkar une start up, qui l'a conçu et développé. Percipio est lui parfaitement opérationnel, mais comme il est français, aucun media ne s'y intéresse.
    C'est un interface comportemental, de loin plus puissant que ces lunettes. Et sans aucun danger (attention les ondes sur la tête)
    Curieusement, le HUD dont il est question a lui aussi été inventé par un français, Gilbert KLOPSTEIN, dont personne ne parle.

  • Toteuch
    Toteuch     

    Bonjour,

    Sans vouloir être blessant, je pense que ton commentaire est HS (au moins, par rapport au commentaire auquel je répond).

    Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos du fait que la technologie doit évoluer prudemment. Mais le commentaire auquel je réponds parle de deshumanisation à cause de la technologie, c'est pas tout à fait la même chose à mon sens.

  • Mika642
    Mika642     

    c'est de l'amalgame. Ce n'est pas un rejet de la technologie, on en est tous content mais l'évolution de la technologie doit se faire en prenant en compte de critères qu'il n'y avaient pas auparavant. Par exemple la recherche des minéraux rares nécessaires aux technologies nécessitent un exploitation des ressources naturelles très destructrices.
    Comme le dit MC solaar:
    science sans conscience égale science de l'inconscience

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire