Passer au contenu

Google pourrait (enfin) revoir l’interface de Gmail

De nouvelles captures d’écran « fuitées » montrent une nouvelle interface pour Gmail, cette fois dans sa version Webmail. Les modifications le feraient ressembler davantage à sa version mobile.

Début avril dernier, le Web bruissait des nouvelles fonctions que Google était en train de tester sur son client mail mobile. En l’occurrence, il s’agissait notamment de nouveaux onglets Achats, Finance et Voyages que la société de Mountain View avait ajoutés à ceux qu’on connaît : Social, Promotions, Forums et Notifications.

Aujourd’hui, Geek.com annonce avoir eu accès à nouveau à des captures d’écran, mais cette fois-ci il s’agit de visuels de la version Web de Gmail. L’interface est très différente de celle qu’on connaît actuellement. Non seulement elle ressemble beaucoup aux versions mobiles fuitées en avril, mais laisse apparaître les nouveaux onglets qui sont affichés dans la colonne de gauche du Webmail de Google.

La redisposition des fonctions à l’écran, avec une barre de recherches tout en haut, et une colonne quasi unique à gauche devrait permettre à l’interface de s’adapter à toutes les tailles d’écran, sans perdre en facilité et qualité d’utilisation.

La création de mail ou de notes se fera a priori grâce à un système de « bulles » situées dans le coin inférieur droit de l’interface. Les étoiles, qui servent à marquer l’intérêt d’un message, pour une lecture ultérieure, par exemple, seraient a priori remplacées par un système où le mail est épinglé et pourrait rester tout en haut de la liste de courriels.

Geek.com, qui est à l’origine de ces deux fuites, précise qu’il n’y a aucune certitude que Google déploie ces modifications. Pour autant, le gros de l’interface de Gmail n’a pas changé depuis 2011, une éternité, et cela commence à se faire sentir.

A lire aussi :
En dix ans, Gmail s’est imposé comme la référence du Webmail – 02/04/2014

Source :
Geek.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine