Passer au contenu

Google+ propose deux nouvelles fonctions pour accroître son audience

Désormais, le réseau social permet aux sites d’intégrer des messages publics dans leurs pages. Il donne aussi la possibilité aux auteurs de contenu d’être identifiés par leur profil Google+.

Après Facebook, c’est au tour de Google+ d’introduire les « embedded posts ». Grâce à cette fonction, annoncée le 9 septembre 2013 sur le blog de l’entreprise consacré à Google+, le réseau social va permettre aux blogueurs et aux créateurs de contenus d’intégrer des messages Google+ publics sur d’autres sites.

Il leur suffira de cliquer sur l’onglet Embed post ou de copier la ligne de code pour ajouter le message à un autre site. « Nous voulons que les utilisateurs puissent très facilement accroître leur audience », explique Seth Sternberg, directeur de la plate-forme Google+. Différents sites comme ceux des magazines Rolling Stone, The Financial Times ou Elle ont déjà mis en place ce système indique Google.

Le réseau social a également lancé en ce début de semaine l’authentification des auteurs. Cette fonction permet de relier l’auteur d’un contenu avec son profil Google+. Par exemple, si un internaute utilise son compte Google pour se connecter avec WordPress, son poste sera automatiquement lié revenir à son profil Google+.

Pour le moment, cette authentification ne fonctionne qu’avec les plates-formes WordPress et Typepad, mais il est prévu de l’étendre à d’autres sites.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse