Passer au contenu

Google Play atteint les 500 000 applications

EN BREF. Google Play a dépassé la barre des 500 000 applications et rattrape l’AppStore d’Apple et ses 600 000 applications.

D’après le cabinet d’expertise Distimo, Google Play héberge désormais plus de 500 000 applications. Sa croissance est supérieure à celle de l’App Store d’Apple : en seulement quatre mois, le magasin d’applications de Google a accueilli plus de 100 000 applications de plus contre 63 000 de plus sur l’App Store sur la même période. Si la progression des applications Apple est inférieure, c’est toujours plus que les 35 000 applications gagnées par le Windows Phone 7 Marketplace et les 22 000 applications du BlackBerry App World. 


Google Play rattrape l’App Store

Au total, en avril 2012, Distimo compte plus de 600 000 applications iOS dont 61 % sont dites universelles et fonctionnent donc aussi bien sur iPhone que sur iPad, ce qui fait qu’elles sont comptées comme une seule application. Google Play rattrape donc petit à petit l’App Store. L’adoption de plus en plus large d’Android sur les smartphones et les tablettes devrait contribuer à ce que cette tendance se poursuive.

Autre facteur d’intérêt pour Google Play par rapport à l’App Store : la majorité des applications est gratuite dans Google Play (contre 28 % sont payantes) alors que c’est l’inverse chez Apple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Alexandre Salque