Passer au contenu

Google permet de retrouver des smartphones Android et des iPhone… enfin presque

Pour son premier anniversaire, Google enrichit l’espace Mon compte de nouvelles fonctions. En particulier en cas de perte ou de vol de son smartphone.

Il y a un an, Google lançait Mon compte, un espace où l’utilisateur pouvait définir les paramètres d’un compte Google et des services qui y sont rattachés. En ce mois de juin 2016, la firme de Mountain View met à jour cet espace et y ajoute deux nouvelles fonctions.

La première permet de retrouver plus facilement son smartphone si jamais on n’arrive plus à mettre la main dessus. Et cela vaut maintenant pour les appareils sous Android mais aussi pour les iPhone. Cette fonction permet non seulement de localiser l’appareil et de le faire sonner, mais aussi de le bloquer, de déconnecter son compte Google sur le smartphone, de contacter l’opérateur… Pratique quand on sait qu’un demi million de smartphones sont déclarés volés chaque année en France.

Reste que si la fonction fonctionne très bien pour les appareils sous Android, pour les iPhone, elle se contente d’un renvoi vers iCloud pour la localisation et le blocage du smartphone. Eh oui, Google ne peut pas encore « prendre le contrôle » d’un appareil Apple.

Et bientôt, la fonction sera accessible en tapant « j’ai perdu mon smartphone » dans Google, ajoute la compagnie.

Par ailleurs, ayant constaté qu’en deux ans, l’usage des commandes vocales pour naviguer dans les applis ou les services a triplé, Google a choisi d’offrir un nouveau mode d’accès à l’espace Mon compte. Il pourra se faire vocalement depuis un smartphone.

Et bientôt, poursuit l’entreprise, si l’on s’est identifié, il suffira d’entrer son nom dans Google pour voir apparaître un raccourci vers son espace Mon compte.

A ce jour, plus d’un milliard de personnes ont utilisé l’espace Mon compte à travers le monde, précise Google.

Source :
Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE