En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google perd sa bataille contre les éditeurs français

Mis à jour le
Google perd sa bataille contre les éditeurs français
 

La justice française a donné raison au groupe La Martinière qui reprochait à Google de mettre en ligne ses ouvrages sans son consentement. Cela remet en cause la stratégie de bibliothèque numérique du moteur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • estelline89
    estelline89     

    (quelques mots clés pour les moteurs de recherche)

    escroc nul minable http://www.pratiqueweb.fr stupide ridicule voleur

  • Pratique Web
    Pratique Web     

    http://www.pratiqueweb.fr

  • spartacus007
    spartacus007     

    imaginez un moteur de recherche capable de deviner l’adresse de votre banque, vos gouts, vos habitudes, votre orientation sexuelle, votre adresse IP, capable de savoir ce que vous savez et ce que vous ne savez pas et capable de vous géolocaliser avec un téléphone portable. Fiction ?

    NON IL EXISTE, CELUI DU FISC FRANCAIS !

  • gabigab
    gabigab     

    De toute façon ça fait 2 semaines que je n'utilise plus google.

  • neutrovirus
    neutrovirus     

    J'en ai marre de pas voir tous les commentaires dans une seule liste. il faut toujours qu'on revienne en arrière pour voir un autre commentaire.

  • dqr33
    dqr33     

    Je hais ces publicités qui s'ouvrent sans que je ne demande rien en me bouffant MA place utile ! Et ce d'autant plus, que certaines de ces foutues publicités se ferment mal et ne me laisse qu'un écran blanc là où elles sont venues m'emmerder !

    La publicité pour les pages jaunes, par exemple?

  • wolverine00
    wolverine00     

    Et si vous saviez comme on se moque de l'étrangé en France... Franchement je vois pas à quoi ça peut servir de numériser tous ces bouquins (enfin juste pour la sauvegarde). Parce que je me vois mal lire 500 pages sur mon écran... et une petite citation: "Si vous faites quelque chose que personne ne doit savoir, peut-être devriez-vous commencer par ne pas le faire." Eric Schmidt, le PDG de Google

  • La Chute
    La Chute     

    Si l'édition française n'est pas sur google, le monde se passera facilement de la culture française, et c'est la France qui sera perdante.
    Mais bon, allez faire comprendre cela à un petit éditeur bien franchouillard. Pauvre pays, c'est vraiment la fin : si vous savez comme on se moque de la France à l'étranger !

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Fait !!
    "Imaginez un moteur de recherche capable de..."

    Pourquoi pensez-vous recevoir par courriel OU sur les pages de certains sites, des pubs ciblés sur ce que vous avez recherché il y a quelques jours ou heures ?
    Le hasard ?
    De plus des admi peuvent ciblé les pubs qui vont s'afficher pour des retombés financières... pour eux. (vécu)

  • architecteeee
    architecteeee     

    Tout le monde essaie d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

    Pourquoi Google n'en ferait pas autant.

    A ce niveau, il faut bien te dire que rien n'est fait au hasard. Si il décide de contourner une loi, c'est qu'ils ont jugés que les retombées économiques et marketing en cas de plainte étaient relativement raisonnable pour tenter d'abord le coup illégalement.

    Je n'ai jamais dis que je soutenais cette mentalité. Je critique vivement la mentalité des états, des éditeurs, des majors en général, à ne rien faire pour que le débat sur le sujet avance. (en résumé, je prends des raccourcis je l'avoue)


    Enfin soit, pour conclure (lol) je soutiens activement google dans sa mentalité à vouloir tout dématérialiser et à rendre disponible tout ce contenu de façon efficace, rapide et la plupart du temps gratuite.

    Que lui doive payer pour obtenir les médias, c'est son problème pas le mien. (Qui est de râler contre ceux qui empêche google de pouvoir nous mettre du contenu intéressant gratuitement. Logique ^^)

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire