En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google officiellement à la recherche des fichiers des PC

Le Desktop Search de la société californienne n'est plus en version bêta. Il lit les documents PDF et comprend les navigateurs Firefox et Netscape.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Thierry___
    Thierry___     

    C'est à peine croyable le nombre de gens qui se sentent tellement importants, au point qu'on dépense un fric fou pour venir leur piquer leurs petits emails sur leur disque dur.
    Par ailleurs, si mettre une minute pour faire un truc que tu peux faire en 5 secondes ne te pose pas de problèmes... C'est que tu as plus de temps a perdre que moi...

  • Thierry___
    Thierry___     

    juste mes 20 centimes sur le sujet : ceux qui pensent que c'est inutile , très bien, mais n'en dégoutez pas les autres. . .
    Vous n'en avez pas besoin (ou Vous pensez que c'est le cas.... erreur !) mais ce n'est pas une raison pour affirmer que ça ne sert à rien.
    Moi je suis raisonnablement organisé, mais je dis que ces outils sont un plus. Déja aujourd'hui, mais encore plus demain quand on aura plusieurs téra sur la première machine venue.
    Je collecte des tas de documents (que je ne lis pas forcément) mais dans lesquels je peux ainsi fouiller en cas de besoin, comme une sorte de base de connaissances ...
    Quoiqu'il en soit, c'est l'avenir de l'informatique.

  • Alexlink
    Alexlink     

    Je n'ai rien à chercher sur mon ordinateur, et pourtant il est vieux, et j'en ai des choses .... Mais c'est à mon avis un excellent logiciel, même s'il n'est pas unique, et je ne pense pas que google cherche à nous espionner ; mais simplement à devenir l'entreprise universelle et neutre de recherche.

  • Précision_
    Précision_     

    http://www.apple.com/fr/macosx/features/spotlight/

  • fabecc
    fabecc     

    Ok pour les gens bien organisés qui connaissent par coueur les fichiers le system est inutil.

    Maintenant je voie plusieurs cas d'utilisation pratique:
    _ les étudiants ont souvent beaucoup de pdf sur leur PC dans des domaines diverses et variés. Pouvoir chercher dans tous les documents en une seul fois est utile.
    _ les gens qui ne sont organiser.
    _ des que l'on possede trop d'information pour un rangement optimal.

    Bref, de toute maniere, qu'elle est le probleme ? Il existe deja beaucoup de logiciel inutil et on en fait pas une foire. Après pour l'histoire du monopol de Google il faudras expliquer parceque la je ne voie pas a moins que la personne ne connaisse pas yahoo, voila, ...

  • LUC_
    LUC_     

    Salut

    C'est dans le titre il e semble il ne sagit que d'être organiser le reste c'est bidon je trouve

  • germain_
    germain_     

    Bonjour,
    Personnellement, je crois classer assez bien mes infos - mais j'en ai beaucoup, je m'occupe de support technique, rien que pour les mails j'en envoi et reçoit 4 à 500 / mois depuis plus de 4 ans.
    Je sais facilement trouver les infos concernant tel ou tel contact - mais répondre à une question du genre "quels sont les clients ayant eut tel ou tel problème depuis 4 ans?" c'est pas facile de répondre de façon exhaustive en l'absence d'outils spécifique ou au prix d'une grosse perte de temps (que je n'ai pas ou peu, de même je n'ai pas les connaissances pour développer un tel outils). Pour ca, je pense que l'outil de Google pourra être d'une grande utilité..d'autant qu'il n'y a pas que les mails qui contiennent les infos dont je pourrais avoir besoin...
    Conclusion: si un bon réglage de parefeu peut permettre de stopper l'envoi d'info à Google sans perturber le fonctionnement de l'outil, j'adopterai certainement.

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    perso, je stocke des fichiers depuis 7 ans sur mon PC, et je sais exactement oû je peux trouver telle ou telle info, au lieu de tout mettre en vrac dans un grand répertoire intitulé "DIVERS" :-)

  • Seb_
    Seb_     

    Pourquoi connaître par coeur ?
    Désolé, mais avec un classement fonctionnel et un minimum de soin lorsqu'on enregistre des fichiers, il y a moyen de se passer d'un outil de recherche dans un grand nombre de cas.

    Les rares fois où je l'utilise, c'est lorsque je dois retrouver un fichier sur le poste d'un collègue.
    Bref, pour moi, le poste annonçant que c'était inutile, bien je suis pratiquement entièrement d'accord avec lui.

  • Maroulf
    Maroulf     

    On a trouvé le mec qui connait par coeur tous les fichiers de son disque dur !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire