Passer au contenu

Google Now pour iOS attend (peut-être) la validation d’Apple

Alors qu’Eric Schmidt indiquait lors d’une conférence en Inde que Google Now pour iOS attendait l’approbation d’Apple, la firme de Cupertino a indiqué ultérieurement qu’aucune nouvelle application Google n’avait été soumise dans son Store.

Lors d’un voyage en Inde, dans le cadre de ce que certains appellent un « freedom tour », qui était déjà passé par la Corée du Nord, Eric Schmidt, président de Google, a d’un seul coup d’un seul confirmé que Google avait bel et bien l’intention de porter Google Now sur iOS et qu’Apple était responsable du fait que ce ne soit pas déjà le cas.

En attente d’approbation

Dans le cadre d’un big tent summit, son présentateur a demandé à Eric Schmidt quand il pourra utiliser Google Now sur son iPhone. La réponse du président du géant de Mountain View est immédiate : « vous allez devoir vous adresser à Apple. Apple a pour principe d’approuver ou de ne pas approuver les applications qui sont soumises dans son Store. Parfois il les approuve, parfois non. Récemment, il a en effet approuvé Google Maps, Dieu merci » (Rires). Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette conférence sur le site de NDTV, le passage concerné se trouve à environ 17’50’’.

Rien à approuver

L’assistant intelligent de Google, qui devrait être intégré à Google Search sur iOS, si les fuites récentes sont avérées, serait donc en attente d’approbation. Pour autant, Apple a indiqué à nos confrères américains de CENT que Google n’a pas soumis d’application à son approbation. La confirmation est sans détour : « Oui, je peux vous confirmer que nous n’avons aucune application Google soumise sur l’App Store d’Apple », indiquait un porte parole de la firme de Cupertino.
S’agit-il d’une petite guerre d’image et une pression exercée sur Apple ? Eric Schmidt s’est-il laissé emporté ? Apple joue-t-il la montre ? Espérons que Google Now arrivera prochainement sur iOS, ou, mieux qu’Apple améliore suffisamment Siri de telle sorte que les utilisateurs d’iPhone n’aient plus besoin d’un logiciel tiers.

Sources :
Conférence sur NDTV

CNET

A lire aussi :
Google Now, star d’Android, pourrait arriver prochainement sur iOS
– 13/03/2013
Google Now, l’appli qui vous assiste en croisant vos données personnelles
– 18/02/2013
Android 4.1 : pourquoi son assistant vocal est meilleur que Siri
– 04/07/2012
Android 4.1 Jelly Bean : Google innove… un peu !
– 27/06/2012

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine