En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google : « nos voitures autonomes sont sûres, le problème, ce sont les humains ! »

Mis à jour le
Google : « nos voitures autonomes sont sûres, le problème, ce sont les humains ! »
 

C’est dit : les voitures autonomes de la firme de Mountain View sont sûres. D’après le responsable du projet, si elles ont subi 11 accidents depuis les débuts des tests, c’était à cause de conducteurs distraits, pas d’algorithmes défectueux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • tyranausor
    tyranausor     

    Les voitures sont programmées pour être sûre et pas pour réagir comme un conducteur Lambda qui roule sans s'arrêter en écrasant au passage les quelques piétons imprudents! Un chauffeur va, par exemple, au vert, appuyer sur l'accélérateur sans faire attention si une personne va griller le feu rouge à droite et à gauche. La Google Car marque elle un temps de pause que, théoriquement, chacun devrait respecter à chaque carrefour accidentogènes et surtout très dangereux!

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @Junkyard Oui, mais encore faut il y penser en "programmant" la gestion du véhicule... De l'autre, autre exemple, autoroute Allemande en voiture vitesse faible générale d'environ 150 Km/h dans un trafic assez dense (Sur portion autoroutière illimitée)... D'un coup cela freine très fort loin devant, pourquoi !?, je lâche l'accélérateur, commence à freiner progressivement, devant à 500 mètres cela s'arrête carrément, toutes les voitures pilent une à une... le véhicule devant moi sert à gauche sur la voie de gauche, celui encore devant sert à droite sur la voie de gauche, moi derrière... Bien que pouvant m'arrêter derrière le véhicule de gauche, je laisse rouler et utilise le maximum de place disponible pour m'arrêter à coté du véhicule qui sert à gauche... Aucun accident, mais qu'aurait fait une Google Car !? puisqu'il n'est pas autorisé de dépasser une voiture par la droite alors que les deux véhicules sont sur la voie de gauche sur autoroute et pourtant cela a permis à ceux encore derrière de s'arrêter dans de meilleures conditions... Alors Oui, cela est gérable, mais cela reste des humains qui gèrent la programmation et ils ne peuvent pas penser à tout, sans compter la défaillance possible, les interférences que certains "capteurs" peuvent subir et du coup faire faire n'importe quoi au véhicule... Ensuite reste la règle le code de la route, qui est censé être "La Règle" qu'il ne faut pas transgresser, alors il faut apprendre à la machine de respecter scrupuleusement "Le Code de la Route", MAIS dans certaines circonstances de tout oublier pour protéger la vie !? Alors que le Code de la Route est sur le papier justement là pour protéger la vie de tout un chacun !? Il y a comme qui dirait un problème de Logique et je me demande bien comment la machine va gérer cet anachronisme...

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Enfin une voiture qui va respecter la limitation à 50km et qui n'écrasera pas les piétons au passage clouté. Les voitures non Google ont fait trois morts à st symphorien sur coise. Suite à quoi département et municipalité ont réagi conjointement et vigoureusement. Il y a maintenant un panneau avec un point d'exclamation (pas un panneau passage protégé ou priorité piétons) pour que les automobilistes se posent la bonne question ... Où est le danger particulier pour la voiture qu'on nous avait annoncé ???? Les croquemorts peuvent se frotter les mains...

  • Junkyard
    Junkyard     

    Etant donné que la Google Car a une vision à 360°, je pense que ce cas est assez facilement gérable, à priori...

  • magnum812
    magnum812     

    Tout est dans votre titre "Ce sont les humains les cons "... et oui, s'il n'y avait pas d'humain la connerie n'existerait pas !

  • jmemarre
    jmemarre     

    Mais alors la présidente de la Ligue contre violence routière l?Ayatollah de la route comme certains la surnomme... elle ne pourra plus parler dans le poste, il n'y aura plus d'accidents. on va pouvoir remonter les limites ! Mais alors... c'est Robin des Toits qui va monter au créneau a cause des ondes qui vont émaner des capteurs du véhicules. En cas d'accident qui sera responsable celui qui a écrit le code ou la faute à pas de chance. Bon aller.... je vais marcher à pied !

  • KingKong75
    KingKong75     

    "nous avons vu des gens lire des livres au volant, et même un jouer de la trompette"

    Ils ont peut etre une techno à la Google Car...


    Ok les humains sont parfois idiots, mais l'intelligences humaines est nettement supérieures à celle d'un Google Car à ce qu'on sache. Ils n'ont pas mettre un Google Car dans le rond point de Charles De Gaulle Etoile avant d'insulter les humain.... Je te jure, c'est le monde à l'envers

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "« Nous avons été accrochés 7 fois par l?arrière, principalement à des feux rouges mais aussi sur des autoroutes. »" Au Feu Rouge on s'arrête, à l'Orange on s'arrête SAUF si cet arrêt risque de ne pas pouvoir se faire dans les conditions de sécurité suffisante, entre autre pour les véhicules qui suivent... La seule question est, qu'est ce qui se passe, si un humain qui n'est pas en train de lire, de jouer de la trompette, suit une Google Car, tellement sûre que la Google Car estime pouvoir s'arrêter sans problème, sans tenir compte de ceux derrière... En ce qui me concerne je ne suis pas une machine et pourtant j'ai bien failli me faire percuter à un Orange par l'arrière parce que me trouvant sur une Moto freine fortement de l'avant et arrière, suis quasiment à l'arrêt quand j'entends criser les pneus d'une voiture derrière, je relâche mes freins et continue sur quelques mètres pour éviter de me faire percuter... Techniquement parlant je n'aurais été responsable de RIEN, mais humainement parlant je préfère éviter un accident en ne respectant pas scrupuleusement le code de la route... C'est toujours les problèmes du/des codes, c'est tellement borné que parfois ils sont accidentogènes.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Ce sera toujours une erreur humaine: Erreur humaine du conducteur, du concepteur ou du fabriquant, ou des autres conducteurs ou piétons....Il va falloir revoir les lois de circulation pour les véhicules autonomes, et les sanctions....

Votre réponse
Postez un commentaire