En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google ne s'opposera pas à la censure

Google ne s'opposera pas à la censure
 

Réunis lors de l'assemblée générale, les actionnaires ont refusé que l'entreprise s'engage contre la censure imposée par des pays comme la Chine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • karghyl
    karghyl     

    [quote]comparer la démocratie française à la dictature chinoise c'est un peu gros[/quote]

    Dans la mesure où la France a récemment décoré de la légion d'honneur, le responsable chinois de la censure, on peut vraiment se poser des questions...
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-907219@51-907331,0.html

  • spartacus007
    spartacus007     

    La censure est la censure quelque soit le pays, et lorsque l'on examine le "projet de loi pour la confiance dans l'économie numérique" et plus particulièrement les dispositions du décret sur la "conservation des données informatiques" il y a de quoi s'inquiéter sur les droits et leslibertés des citoyens français.

    La question reste posée :

    Que pensent les chinois ?

    Préfèrent-t-ils Google avec la censure ou bien pas de Google du tout (et donc pas de Yahoo! etc ..) ?

  • gbdc
    gbdc     

    comparer la démocratie française à la dictature chinoise c'est un peu gros.
    concernant Google peut on attendre autre chose de cette entreprise qui ferme les yeux comme tant d'autres grandes multinationales ?
    N'achetez plus rien de Chinois et n'utilisez plus Google...

  • spartacus007
    spartacus007     

    Et si un Google censuré c'était mieux que pas de Google du tout pour les Chinois ?

    Ne pas oublier que nos chers fournisseurs français n'ont pas hésité un instant à censurer les sites français qui donnaient par avance le résultat des dernières élections présidentielles

  • Lord_Predator
    Lord_Predator     

    C'est drôle, alors que yahoo vient d'ouvrir un nouveau site en faveur des économie d'énergie et de la lutte contre le réchauffement de la planéte, tandis que google, lui, signe un accord de censure sur l'internet avec tous les pays de non droit !
    Trouvez l'erreur ?
    Décidement l'image de google et comme celle des Etat Unis... elle se dégrade !

  • bipdan
    bipdan     

    Sans compter qu'a long terme, ils se tirent un balle dans le pied.

    Internet et populaire justement grace à cette liberté d'expression sans frontière. Et si la chine censure aujourd'hui beaucoup, elle en aura de moins en moins les moyens face aux pressions politiques du reste du monde, si elle souhaite continuer son développement fulgurant. Et donc le jour venu, on saura se souvenir des collabos et on agira en conséquence. Le mot collabo peu sembler fort, mais il ne faut pas oublier qu'en chine la peine capitale tombe pour bien peu de choses.

  • Lord_Predator
    Lord_Predator     

    Pffffff, j'arrive pas a croire que des actionnaire juste pour les quelques sous qu'ils vont grapiller peuvent se permerttre d'encourager la censure et la fin des liberter dans un internet fait justement contre cette état d'esprit. Il y a vraiment de tous pour faire un monde, a commencer par les egocentriques !
    Honte a eux !

Votre réponse
Postez un commentaire