En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Google mieux sécurisé, mais plus lent
 

L’américain inaugure un mode d’accès chiffré à son moteur de recherche. Les données transmises lors d’une session ne peuvent plus être interceptées par un tiers. Mais cela a quelques inconvénients...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Cela m'est bien égal que ma recherche de "Olga AND plage" ou "Rhum AND Coca" soit relevé par un tiers. Et alors? Là, moi si précautionneux et attaché à ma sphère privée, j'avoue mal saisir l'intérêt du cryptage de mes quêtes. Je vois pas, franchement. Google Mail, oui! mais Google Search, bof.

  • archimbuldo
    archimbuldo     

    Il fallait tout citer, c'est la fin qui a son importance...

  • Bignahe
    Bignahe     

    "Google est une entreprise et doit faire du chiffre et des bénéfices."Merci pour ce magnifique pleonasme...

    Une entreprise qui fait du deficit ne vie pas longtemps...ou alors ce n est pas une entreprise, c est l'etat francais!

  • archimbuldo
    archimbuldo     

    Google est une entreprise et doit faire du chiffre et des bénéfices. Doit-on chercher une autre raison à leur façon de procéder ?

  • GuillaumeN
    GuillaumeN     

    Personne ne nous oblige à acheter.

    Mon téléphone portable a fait la guerre, mais il téléphone encore, et je compte bien le garder tant qu'il remplira sa tâche. Idem pour beaucoup de mes "possessions".
    Si les gens ont la faiblesse de se laisser (con)vaincre par la société de consommation, les entreprises auraient bien tord de s'en priver. Les entreprises sont des entités qui n'existent que par les consommateurs, si personne n'achète leur produits, elles feront bien vite faillite.

    Concernant le scan des wifi, je trouve cette initiative excellente! D'un côté elle apportera sans doute un plus économique à Google d'une quelconque façon, d'un autre, elle permettrait par exemple d'affiner la géolocalisation par réseau wifi (bien plus rapide à faire que via le gps), ce qui peut aider pas mal de personnes.

    C'est assez incroyable cette manie de crier au non-respect de la vie privée à tout va.

  • bigmahe
    bigmahe     

    Pas besoin de les soupconner...on les connait! Recoupement des donnees, pour analyser un peu plus ce que nous faisons pour nous cibler au poil pres et nous vendre ce que nous ne savons pas encore que nous desirons, mais sur et certain on le desire...Mais ce n est pas une demarche made in google, c ets une demarche que toutes les entreprises ont...Or google est l une des seules a investir autant pour des services aussi incroyable que street view dont l acces est gratuit et tres, voir completement ouvert...Google est l une des entreprise IT la moins criticable pour le moment et ce n est pas 3 scans de reseau wifi qui vont balayer, street view, google book, gmail, google earth ect...

  • dj_in_k
    dj_in_k     

    il est evident que google y gagne, ne serait-ce que par la pub qu'ils vendent très cher. c'est simplement une nouvelle forme d'économie: des services gratuits, payés par la pub, plus on investit dans le gratuit, plus un attire le monde, et donc plus le potentiel pub est attirant donc cher. en qui concernes les données sniffées, ils s'en servent pour du data mining, histoire de cibler encore mieux les pubs, et pouvoir a terme, proposer de la pub locale,et donc, monnayer une autre niche commerciale ! C'est juste tellement simple, que ca en est stupide !

  • atl2000
    atl2000     

    Rien n'est gratuit dans ce monde, peut-etre certains Linux?!? ;-)

    Naif soit celui qui pense que Google est un bon samaritain. Ils peuvent acceder a nos donnees et qui sait ce qu'il peut en faire. Celui qui detient les infos de nos jours gouvernent ;-) Non, je pense pas que Google offre gratuitement ses services, c'est pour des buts qu'on ne supconne meme pas.

  • Stephan Comelli Direct Annuaires
    Stephan Comelli Direct Annuaires     

    à suivre......
    on attendra de voir !

  • bigmahe
    bigmahe     

    Se faire pardonner de quoi? D avoir scanner des reseau wifi n importe qui peux scanner quand il veut? Google est LA compagnie IT qui fournie le plus de service gratuitement avec les meilleures regles ethique ( libre, ouvert...) un microsoft ou un apple a leurs place vous auraient deja fait payer les 3/4 pour des services moins bon et ferme!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire