Passer au contenu

Google mieux intégré sous iOS

L’appli mobile pour iPhone et iPad permet de partager plus facilement les résultats de recherche de Google sur iMessage et même d’y accéder depuis Safari.

Google met les petits plats dans les grands pour attirer les utilisateurs d’iPhone et d’iPad sur son moteur de recherche. L’appli mobile sous iOS est l’objet d’une mise à jour comportant trois nouvelles fonctionnalités. La première est une extension pour iMessage qui permet de faire des recherches et de partager ses résultats sous forme de GIF, d’adresses ou de vidéos sans avoir besoin de quitter une conversation.

Comment partager des résultats de recherche Google directement dans iMessage.
Google – Comment partager des résultats de recherche Google directement dans iMessage.

Une utilisation de Google plus fluide

Il n’y a pas de démarche particulière à faire si l’on a déjà téléchargé l’application. Il suffit de cliquer sur l’icône AppStore, puis de sélectionner l’icône Google. Un panel de raccourcis s’affiche alors : météo, food ou encore vidéo que l’on peut lancer à loisir. Si l’on sélectionne « food », on obtient une liste de restaurants à proximité, par exemple. Chaque établissement dispose d’un bouton « partager » permettant d’ajouter l’encart dans la discussion. Il ne s’agit pas d’une intégration native mais d’un simple copier-coller de l’url.

via GIPHY

Autre nouveauté, la possibilité quand vous lisez un contenu, d’accéder à des suggestions de Google depuis n’importe quel navigateur et en particulier Safari. Il faut pour cela sélectionner l’icône Google en bas de l’écran. Elle vous mène alors sur la barre de recherche et vous permet à tout moment de revenir à votre contenu initial. Par exemple, si vous lisez une recette de poisson, Google vous liste d’autres articles en rapport.

via GIPHY

Enfin, Google permet de cliquer-déposer du contenu pour déplacer facilement du texte, une image ou un lien vers une autre application de type Notes ou iMessage. Si vous êtes en train de lire un article dans le moteur de recherche, il suffit de toucher et de maintenir une légère pression sur l’écran pour sélectionner le contenu de votre choix.

Malheureusement, seuls les Etats-Unis commencent à bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités. La mise à jour disponible en France depuis cette nuit ne comprend que des corrections de bugs et autres améliorations de performances. Il faudra attendre un peu avant d’y avoir accès.

Télécharger Google sous iOS

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay