En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google Maps vous propose de revoir tous vos déplacements, et c’est un peu inquiétant

Mis à jour le
Google Maps vous propose de revoir tous vos déplacements, et c’est un peu inquiétant
 

Si l’historique de vos « voyages » existait déjà, il est désormais beaucoup plus facile d’accès et mieux mis en forme. Sans compter que cette nouvelle fonction rappelle tout ce que Google sait de vous et de vos déplacements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • cathymini
    cathymini     

    J'ai été victime je suppose d'une grosse gaffe de Google qui m'a fait me rendre compte que la personne sur ce site qui parle sans arrêt de "Google-big-brother" avait raison:
    Je me suis connectée d'ailleurs de chez moi, ce que je ne fais jamais, boulot excepté mais pas pour surfer perso, jamais.

    Et j'ai eu le malheur de m'identifier sur un des nombreux service de Google...
    Et là j'ai eu la très désagréable surprise temporaire de voir tous mes goûts habituels sur mon ordinateur et mon navigateur chez moi mais encore là c'est normal, apparaître !
    Ce que j'avais cherché, ce qui m'intéressait, etc

    à ma grande surprise et à celle de mon amie qui m'a s'est exclamée: ça alors c'est incroyable on que c'est moi qui me connecte de chez toi !
    Nous étions toutes les deux estomaquées, trouvant ça inquiétant.
    Mais ça n'a pas duré ! !
    Tout est rentré dans l'ordre: ses choix, ses recherches, ses préférences quand j'ai repris mon surf...

    Mais c'était trop tard: il était impossible par le service auquel je m'étais identifiée qu'il connaisse ça autrement que si tous les services de Google ne communiquaient pas toutes leurs infos entre eux !
    imaginez si vous faite ça devant un mec et qu'il voit vos recherches en hommes, sextoys et autres produits de beauté ou dessous !

    Pour moi c'était un bug: j'en ai parlé autour de moi et ça n'a jamais fait ça à personne d'autre.

  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    Si Google dit non vous leurs faites un procès en vertu de cette loi?
    Et la NSA, vous allez leur faire un procès aussi? Parce que je parierais qu'ils en ont un paquet des données vous concernant.

    La CNIL ils n'en ont que faire, d'ailleurs concernant le projet de loi sur l'immigration elle n'a même pas été consultée, c'est dire l'importance qu'on lui prête.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Il n'y a que ceux qui veulent être tracés qui le seront ? La loi informatique et liberté vous autorise à demander ce que contiennent des fichiers informatiques vous répertoriant afin de les faire corriger : N'hésitez pas à faire votre demande à la CNIL !!!

Votre réponse
Postez un commentaire