Passer au contenu

Google Maps : créez et partagez des listes de lieux intéressants

Grâce à Google Maps, vous pouvez désormais répertorier une série de lieux et partager cette liste avec qui vous voulez.

Votre liste des lieux à ne pas rater à Barcelone est encore dans votre tête et celle des bars ou passer une bonne soirée est éparpillée sur de nombreux bouts de papier ? Pour vous aider à rassembler tous vos bons plans, Google Maps propose désormais de créer et de partager des listes sans même quitter l’appli.

Cette fonction, actuellement en cours de déploiement sur iOS et Android, est très simple d’accès. Il suffit de taper le nom d’un lieu dans Google Maps. Lorsque celui-ci apparaît, tapez sur Enregistrer et ajoutez le lieu à l’une des listes proposées : Adresses préférées ou Adresses à visiter. Vous pouvez également créer votre propre liste, il suffit pour cela de choisir l’entrée Nouvelle liste et de lui donner le nom de votre choix. Enfantin.

Une fois la liste constituée, il suffit, pour la consulter, de vous rendre dans le répertoire Mes adresses accessible depuis le menu déroulant. Une carte s’ouvrira avec des icônes pour marquer les lieux que vous avez sélectionnés avec les adresses et informations de base sur les différents lieux comme les horaires d’ouverture, les notes obtenues grâce aux avis des internautes…

Mais ce n’est pas tout. Ces listes peuvent être envoyées par e-mail, sur les réseaux sociaux ou via les messageries instantanées. Pratique pour partager ses bons plans avec des copains de province actuellement en virée dans la capitale.  

Rappelons au passage que l’on peut, depuis un peu plus d’un an, consulter des cartes Google Maps hors connexion. Vous pouvez donc aussi enregistrer la carte des bars à tapas de Malaga pour la consulter lorsque vous serez sur place sans consommer votre forfait data.

Source :
Google

À lire : Google Maps pourrait bientôt vous aider à trouver où vous garer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE