Passer au contenu

Google loue un aéroport mythique à la NASA

La firme vient de signer un bail de 60 ans pour jouir du célèbre Moffett Field, un aéroport de l’agence spatiale américaine. Un futur terrain d’expérimentation en aérospatiale et en robotique pour Google.

Réduire les coûts et se débarrasser des propriétés foncières superflues, c’est l’obsession de la NASA. L’occasion était trop belle avec Moffett Field, un aéroport historique construit dans les années trente qui va désormais être louée par l’agence spatiale américaine à une filiale de Google : Planetary Ventures. Le bail est fixé à 60 ans et devrait coûter la bagatelle de 1,16 milliards de dollars à Google !

4 kilomètres carrés, trois hangars gigantesques, un bâtiment de contrôle aérien pour les vols, deux pistes et un golf privé. Voilà les atouts de Moffett Field. Sans parler de sa proximité avec le siège de Google à Mountain View : moins de 7 kilomètres les séparent. De quoi être à l’aise pour continuer à tester toutes les innovations en matière d’aviation, d’exploration spatiale ou de robotique.

Seul petit inconvénient pour Google : le lieu, construit dans les années trente, est historique pour l’aviation américaine et comporte même un musée. Le hangar numéro 1, notamment, est classé. La firme s’engage donc à le rénover et l’entretenir, ainsi qu’à permettre au public de le visiter.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay