En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google : les drôles de prédictions d’Eric Schmidt

Mis à jour le
Google : les drôles de prédictions d’Eric Schmidt
 

Le patron du géant de la recherche prédit qu'à l'avenir les jeunes auront la possibilité de changer de nom, tant leur activité sur Internet pourrait leur nuire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • jstnthrbt
    jstnthrbt     

    Il évite de dire que quand tout est connaissable, toute connaissance formatée et accessible par tous, l'individu disparaît.
    Est-ce que quelqu'un arrive à garder son déjeuner en lisant qu'il veut dire à chacun ce qu'il doit faire ?

    Bientôt tous des Google Slaves ?

  • PatrYce
    PatrYce     

    "Si cela ce faisait, on vivrait dans un monde effrayant digne de Big Brother ou on pourrait dicter au personne ce qu'ils doivent penser, manger, boire ..."

    N'est-ce pas déja le cas ?

  • PatrYce
    PatrYce     

    "Si cela ce faisait, on vivrait dans un monde effrayant digne de Big Brother ou on pourrait dicter au personne ce qu'ils doivent penser, manger, boire ..."

    N'est-ce pas déja le cas ?

  • Aurelbo
    Aurelbo     

    Et zut, le patron de Google commence à l'ouvrir un peu trop comme le fait le patron d'Apple.

    L'échec de Wave n'a rien à voir...
    L'ouverture progressive par invitation, accessible seulement par une page web, une pub trop vaniteuse, ont eu raison de Wave qui pourtant avait tout pour marcher.
    On va garder le mail du XXe siècle XD

  • wipps
    wipps     

    Si cela ce faisait, on vivrait dans un monde effrayant digne de Big Brother ou on pourrait dicter au personne ce qu'ils doivent penser, manger, boire ...

  • vdfvdvd
    vdfvdvd     

    "La technologie sera si bonne qu'il sera très difficile pour les individus de regarder ou de consommer quelque chose qui n'a pas été, d'une façon ou d'une autre, adaptée à eux."

    Un peu présomptueux, comme façon de penser, ce Monsieur oublie une chose, c'est qu'on peut regarder et ne pas consommer.

    Qu'on peut consommer en faisant des choix réfléchis en comparant les produits sur des faits.

    Par contre le problème c'est "adapté à eux", qui laisse supposer une manipulation des informations afin de concrétiser un acte d'achat.

    Et là Google joue un jeu dangereux parce la manipulation, le manque ou la modification d'informations qui auraient par exemple amené à une décision négative d'achat, cela se remarque une fois le produit acheté, s'il ne fait pas l'affaire.

    Mais celui qui s'est fait berner, par de mauvaises informations "adaptées" par Google, ne lui fera plus confiance à l'avenir.

    Et puis faut le dire aussi, le Net est utile pour comparer, mais ce n'est pas non plus le garant d'informations pertinentes et justes, il suffit de voir chez des grands noms FNAC, DARTY, SAMSUNG etc... pour les téléviseurs, il existe des références de TV qui sont en magasin, mais pas sur le Net, ni même sur le site Français du constructeur....

    Un comble, Non ? ou une Manipulation ?

    En fait il faut toujours croiser les informations de plusieurs sources et seulement après, se faire une idée et choisir de consommer ou pas.

  • mictlse
    mictlse     

    Le problème de google, c'est Eric Schmidt... Regardez ce qu'il a fait de Novell à l'époque.

  • 4strO
    4strO     

    Pas personne, pas assez ..., selon Google

  • dolteki
    dolteki     

    Ce qui a fait que Google abandonne Wave, c'est que personne ne l'utilise ...

  • 4strO
    4strO     

    Pourquoi tant de haine ?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire