Passer au contenu

Google lancerait son Nexus Two le 8 novembre

Fabriqué par Samsung, ce second téléphone Google serait le premier smartphone équipé d’Android 2.3, alias Gingerbread.

La rumeur est partie d’une invitation pour une conférence de presse organisée par Samsung pour le lancement mondial d’un téléphone à New York ce 8 novembre 2010 : Google sortirait une nouvelle version de son Nexus One (en photo ci-contre). Appelé logiquement Nexus Two, ce smartphone serait fabriqué par Samsung au lieu de HTC. Le Nexus Two serait comme le Nexus One un appareil haut de gamme : grand écran tactile capacitif, mémoire interne conséquente avec, en plus, un clavier azerty coulissant. Quand on sait ce que Samsung est capable de faire dans les smartphones haut de gamme, comme le Galaxy S qui est l’un des meilleurs produits actuels, on ne peut que saliver.

Le Nexus Two serait surtout le premier téléphone équipé d’Android 2.3, nom de code Gingerbread (pain d’épices). Successeur d’Android 2.2, alias Froyo, ce nouveau système d’exploitation bénéficierait d’une nouvelle interface, avec des améliorations du copier-coller, la gestion d’écran ayant une résolution allant jusqu’à 1 366 x 768 points, le support de Google TV, la gestion des appels vidéo ou l’intégration de Google Voice, le système de téléphonie sur IP de Google qui ne fonctionne qu’aux Etats-Unis pour le moment.

La rumeur a traversé l’Atlantique et le site anglais cityam.com affirme que Google pourrait distribuer le Nexus Two au Royaume-Uni pour Noël auprès de deux distributeurs exclusifs, Vodafone (SFR) et Carphone Warehouse, une chaîne de boutiques de téléphonie.

De gros doutes subsistent

Le hic est que Google a démenti formellement en cours d’année qu’une seconde génération du Nexus serait sur les rails. L’autre doute viendrait du fait qu’Andoid 2.3 n’est pas encore officiellement sorti. Cette version serait attendue pour la mi-novembre 2010. Les employés de Google ont d’ailleurs installé une figurine géante d’un bonhomme en pain d’épices sur la pelouse du campus de Google, preuve que la sortie du nouvel OS serait imminente. Enfin, Google a toujours pris soin d’inviter lui-même les journalistes à ses lancements. Pourquoi donc laisser le soin à Samsung de le faire ?

Les seuls faits sont qu’un nouveau téléphone Samsung va être lancé le 8 novembre et qu’Android 2.3 est imminent. Les deux lancements seront-ils liés ? Attendons le 8 novembre pour y voir un peu plus clair.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque