En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google fait le ménage dans son index

Après La Tribune cet été, c'est au tour de Netbooster et de CVFM.com de disparaître des résultats du moteur de recherche. Au c?"ur du problème, les pratiques de référencement discutables de certaines sociétés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • RCO
    RCO     

    Certe Kartoo est un moteur sympa, mais il intégre comme beaucoup des liens sponsorisés. De plus sa présentation graphique n'aide pas à les reconnaître facilement. Alors que Google disocie bien les 2 listes de résultats.

  • légifrance
    légifrance     

    et bein on est mal barré si les "législateurs" s'en mèlent...
    les législateurs, ils n'y connaissent rien à rien en matière d'internet, et ils l'ont prouvé à maintes reprise !

  • Eric_
    Eric_     

    Tu as de la chance que ton site perso apapraisse - même occasionnellement - dans Google, c'est déjà ça !

  • jb__
    jb__     

    mon site perso disparait et reaparait ds google de facon "reguliere". Depuis 3 ans il a du disparaitre 4 fois et reaparai 1mois plus tard...

  • Manu_
    Manu_     

    "Si Google se permet de manipuler ses résultats en supprimant ou ajoutant tel ou tel site manuellement sa crédibilité va en prendre un coup."

    Au contraire, Google vire les polueurs. Ces boites créent des pages bidons contenant ce qu'il faut pour arriver en bonne place dans les résultats de recherche qui n'ont rien à voir. On est déjà tous tombé sur ce genre de page. Tu cherches un truc anodin (genre "mondial de l'auto"), tu trouves dans la liste une page qui a l'air de correspondre et tu finis sur un marchand d'aspirateur ou un casino en ligne. Voilà ce que font ces boites.

  • BOB_
    BOB_     

    Google est le meilleur moteur de recherche alors on s'en branle qu'il crée un monopole. Pourquoi se cassé lé cul alors que google est la ???

  • maxine
    maxine     

    justement non.
    google donne un résultat, tu en fais ce que tu veux.
    si tu ne veux pas te servir de google, tu ne t'en sers pas.
    si tu t'en sers, tu prends ce qu'il donne comme résultats.

  • blavin philippe
    blavin philippe     

    Je vaisouvent sur des moteurs de recherche.Peut-être que je me trompe,mais un des melleurst Google.Vous povez faire meê des recherche mondial

  • Guillaume_
    Guillaume_     

    Si Google est #1 à l'heure actuelle c'est qu'on lui reconnait une qualité dans ses résultats. Il est donc de leur intérêt (commercial) d'avoir toujours un bon niveau de qualité dans ses résultats ce qui passe par la détection et l'éradiquations des spamindexeurs.

    Ceci dit le jour où google voudra tricher sur ses résultats en montant artificiellement telle ou telle société les gens le verront ou iront ailleurs.

    Et le jour où google n'innovera plus (ou moins que ses concurrents) les gens iront voir ailleurs, comme ça s'est passé il y a quelques années pour AltaVista qui était #1 à l'époque et qui s'est fait passer devant par Google.

    En matière d'information il faut savoir être critique. Ce qui était déjà vrai pour les média classiques l'est d'autant plus avec le net où n'importe qui peut écrire n'importe quoi, que cela soit vrai ou faux (intentionnelement ou pas d'ailleurs). Pareil pour les résultats de Google!

  • Scroutchmul
    Scroutchmul     

    Ouais, d'ailleurs ce sont souvent les mêmes qui n'arrêtent pas vociférer sur le "monopole" de Microsoft, alors que Google est en train de devenir la même chose : un monopole incontournable du référencement. En fait Google fait tout pour devenir le Microsoft du référencement, et avec ses millions de supporters fanatiques, c'est bien parti.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire