Passer au contenu

Google fait la pluie et le beau temps dans Maps

Le service de cartographie intègre une couche supplémentaire d’informations. Des données météo apparaissent désormais en surimpression dans ses cartes.

Après le trafic routier, Google intègre dans Maps un nouveau service : la météo. Le temps apparaît désormais en surimpression dans ses cartes. Pour activer la fonction, l’internaute doit cocher « météo » dans le widget présent en haut à droite de la carte.

Quelques options sont disponibles. Il est ainsi possible de sélectionner les unités de mesure (degrés Celsius ou Fahrenheit, kilomètres ou miles par heure) et de choisir d’afficher ou non les icônes (soleil, nuage, pluie). La couverture nuageuse, déterminée par l’U.S. Naval Research Lab, apparaît en temps réel sur les cartes. Mais Google Maps n’indique pas uniquement le temps qu’il fait : il fournit aussi des prévisions pour les jours à venir grâce à un partenariat avec Weather.com.

« Cliquer sur une icône pour une ville particulière ouvre une fenêtre d’informations avec des données détaillées comme l’humidité, la vitesse du vent, ainsi que les prévisions pour les quatre jours à venir », indique Google sur son blog. Un moyen de préparer au mieux ses sorties.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction