En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Google fait breveter sa page d'accueil
 

Le numéro un des moteurs de recherche vient d'obtenir un brevet protégeant sa légendaire page d'accueil au graphisme très épuré.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • michel-85
    michel-85     

    et ils sont fiers de leur page denudee? moi j'aurais honte de cette feuille blanche. je la distribuerais sous le nom du concurrent pour laisser entendre: non ce n'est pas notre page, ca.!!!

  • Gronico
    Gronico     

    Sans parler de la différence entre droit US et Droit FR...
    Mais vous faites tous l'amalgame entre un brevet technique et une interface qui (en FR) ne peut être protégé que par la propriété littéraire et artistique.

    De plus, Ce brevet n'a qu'une portée légale qu'aux US.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Propri%C3%A9t%C3%A9_intellectuelle

  • PostPost
    PostPost     

    La pose de ce brevet est probablement pour se protéger d'éventuel profiteur qui aurait pu poser le concept de page dépouillé et empêcher Google d'utiliser sa page d'accueil.
    Je ne pense pas non plus que Google utilisera ce brevet pour attaquer d'autres sites et exiger leur modification ou leur fermeture(La pose des brevets sur les applications, logiciels, sites Internet n'est de toute façon pas la même en France).
    Historiquement, ce qui a fait le succès de Google, c'est à l'heure du bas débit une page qui s'affiche rapidement(tout autant que la pertinence des résultats). Petite remarque en passant, la page de Google n'est pas ce que recherchent tous les utilisateurs, la preuve, le succès naissant de sites comme http://www.321cherche.com qui proposent de modifier sa page d'accueil Internet.

  • faldodom
    faldodom     

    La saturation n'est en aucun cas dû à google, elle était toujours présente depuis depuis, surtout aux heures de bureau aux USA.
    Pour y acceder facilement, je me connecte dessus surtout trés tôt le matin

    Il faut savoir que la loi aux USA permet efectivement de breveter beucoup de chose qui ne lesont pas ailleurs

  • -Arod-
    -Arod-     

    http://www.journaldunet.com/solutions/0406/040607_brevets.shtml

  • Bastien.L
    Bastien.L     

    Un brevet est là pour empêcher quiconque de s'approprier le travail et la recherche d'un ou des autres.

    Sans brevet :
    - Il est facile de reproduire quelque chose sans avoir investi un seul centime au départ.
    - L'on peut retrouver des copies plus ou moins réussies, qui dans le cas de copie de mauvaises qualité, viennent ternir l'image de l'orginal et ainsi lui faire perdre de la crédibilité.

  • Revan26914
    Revan26914     

    Il me semble qu'il faut qu'il y ai un certain nombre de différences pour passer outre le brevet. Je ne me souviens plus du nombre exacte (6 peut-être, mais je ne suis vraiment pas sûr).

    En tout, cas, changer le logo ne suffirait pas ^^ Et le logo ne fait pas partie de ce brevet là (le logo a son propre brevet).

    Ce brevet doit uniquement concerner l'agencement de la page. Ce qui est en soi vraiment n'importe quoi...

  • hetpremier
    hetpremier     

    On est parfois stupéfait de la simplicité des choses qu'on peut breveter.
    Si on change le logo on ne tombe pas sous le coup du brevet ? Non ? C'est n'importe quoi ce truc, impérialisme américain.

  • dave.torre1@numericable.fr
    dave.torre1@numericable.fr     

    Vraiment original de breveter la simplicité.

Votre réponse
Postez un commentaire