En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google fait appel aux amis pour affiner les recherches

Mis à jour le
Google fait appel aux amis pour affiner les recherches
 

Pour améliorer la pertinence des requêtes, Google Labs expérimente la fonction Social Search. Elle permet de faire apparaître dans les résultats les informations fournies par ses amis.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • shafdi.53
    shafdi.53     

    je savais que google est vraiment le leader de la communication du savoir merci bien c'est beaucoup mieux qu'une usine de fabrication d'armes.

  • nextomega
    nextomega     

    IGoogle j'ai testé c'est n'importe quoi. Sinon ce projet n'est qu'une tentative de plus de discrimination. Ils veulent se mettre un peu tard à la mode réseau social... Internet c'est un merdier monstre.

  • Google Spleen
    Google Spleen     

    Si ma copine Petula a acheté un joli téléphone en suivant une publicité proposée par Google (Adwords), cela veut-il dire que je verrai aussi la même publicité, alors que d'autres vendeurs auraient pu me le proposer à un prix bien inférieur ? Pour produire des "recherches pertinentes" (!!!), Google fait-il plus confiance à Petula qu'à ses propres statistiques ?

    Google Spleen

  • saepho25000
    saepho25000     

    Des milliards ont été investis dans la recherche et développement pour indexez les résultats et les redonner aux clients (nous) le plus pertinemment possible.
    Avec ces milliards, la famine aurait disparu de la planète, donc heureusement qu'ils ont servis quand même à quelque chose...

  • RonanKER
    RonanKER     

    Bonjour,

    Tu dis toi-même "en 10 ans mis à part les améliorations d'algorithme invisibles pour l'utilisateur final"... tu crois que Bing c'est quoi ? une révolution ?
    Bing c'est juste une amélioration invisible pareil, sauf qu'il ont en plus un peu changé le look de la page... en copiant sur la simplicité de google si on compare au précédent live search...

    tu dis aussi "au niveau de l'ergonomie Bing représente un pas de géant par rapport à Google" <= ça se discute... avec iGoogle, je préfère 1000x plus Google que Bing... et pour les connexions 56k, google reste le plus pratique.
    Aussi, si tu veux des options pour que les résultats affichés soient plus fournis (aperçu du site etc...) alors il suffit de mettre un petit plugin dans firefox...

    Donc, voilà, vu que le moteur de Bing reste moins bon que celui de google et qu'en plus celui de google continue de saméliorer... y'a pas photo, c'est google le meilleur.

  • HIPe
    HIPe     

    Je crois que c'est la première tentative majeure de Google pour ajouter un peu de nouveauté à la fonction de base de son service, à savoir le moteur de recherche (puisque Gmail, Google Analytics, etc, c'est bien beau mais le moteur de recherche a pas évolué beaucoup lui en 10 ans mis à part les améliorations d'algorithme invisibles pour l'utilisateur final).

    Ca confirme donc que la concurrence est indispensable même sur un secteur dont le business model est basé sur la gratuité, 8/9% de parts de marché pour Bing aux USA c'est un bon début, j'espère franchement que ça va progresser car Bing mérite vraiment d'être plus connu, dommage il lui manque juste un peu plus de pertinence dans les résultats pour cartonner (car au niveau de l'ergonomie Bing représente un pas de géant par rapport à Google). Et aussi cette satanée version française en bêta quant est ce qu'ils vont enfin proposer un vrai Bing France?!! Car pour le moment la version française fait un peu pitié comparé à la version américaine...

Votre réponse
Postez un commentaire