Passer au contenu

Google et Mattel ressuscitent les lunettes View Master à coups de réalité virtuelle

Les deux entreprises annoncent l’arrivée prochaine d’une version moderne du View Master qui s’appuiera sur la technologie Cardboard.

Les View Master de Mattel, ces lunettes rouges qui permettaient de voir des images en relief grâce à de petites roues en carton, a été vendu à 1,5 milliard d’exemplaires depuis leur lancement dans les années 1960. Alors qu’elles avaient presque disparu, elles reviennent en force dans une version moderne grâce à un partenariat avec Google.

Les deux entreprises viennent en effet d’annoncer le View Master Sizzle, qui fonctionnera avec la technologie Cardboard. Pour le faire fonctionner, il faudra disposer d’un smartphone sous Android muni de l’appli Mattel dédiée. Mais l’engin sera également compatible avec toutes les applis Cardboard. 

Les petites roues seront toujours présentes, mais seront vendues séparément. Mais au lieu d’afficher de simples photos en relief, l’accessoire présentera des scènes en réalité virtuelle, à 360 degrés. Elles proposeront chacune quatre visites virtuelles, sur des thèmes aussi variés que la nature, les sciences ou encore l’aventure. Pour info, le premier View-Master a été lancé en 1939, à l’exposition internationale de New York.

Le View Master Sizzle de Mattel sera lancé à l’automne au prix de 29,99 dollars. Le pack de trois roues additionnelles coûtera 14,99 dollars.

A lire aussi :
Microsoft dévoile Windows Holographic et Hololens, un casque de réalité augmentée, paru 21/1/2015

Source : View Master

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse