En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google Earth a encore des problèmes de mise au point

Les autorités américaines auraient demandé à Google de rendre floue, dans son logiciel Google Earth, l'image de la résidence officielle du vice-président des Etats-Unis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Lone_Wolf
    Lone_Wolf     

    C'est vraiment n'importe quoi !!!
    De quoi ont peur les ricains ? Que des terroristes planifient un attentat sur des cibles stratégiques en se basant sur les vues satellites proposées par Google Earth ? On nage en plein délire !!!
    Non ! Si une attaque terroriste devait vraiment être préparée, ce ne sera vraisemblablement pas Google Earth qui sera utilisé (Les distances ne sont pas évaluées avec une précision folle, et la résolution, bien que bonne, reste insuffisante pour en faire un "plan d'attaque") mais bien plutôt des repérages aériens pris par avion, ou encore des cartes bien plus précises...
    L'unique intérêt de Google Earth est essentiellement ludique, au mieux pédagogique. Personellement, je m'en sers pour débusquer des lieux insolites ou amusants de notre planète (vivement des vues satellites haute définition sur les sites de Stonehenge ou Nazca...), une opportunité de voyager et se dépayser sans décoller de son écran... la croisière du pauvre en somme.
    Et le gouvernement américain a peur de ça... C'est au moins aussi débile que d'interdire l'utilisation de phosphate ou d'ammoniac dans les cours de chimie sous prétexte qu'on retrouve ces composants dans la fabrication de bombes artisanales :??:
    Le terrorisme est un acte grave et condamnable, mais à force de dresser des murs pour s'en protéger ces abrutis de ricains grignotent nos libertés. Il serait peut-être temps que l'Amérique cesse d'avoir peur de son ombre et prenne à bras-le-corps ses véritables problèmes... mais pour celà, il faut placer un gars INTELLIGENT à la présidence...
    C'est pas gagné !

  • fred_boljik
    fred_boljik     

    En fait, on ne parle pas de la maison blanche mais de la résidence de Dick Cheney... Rien à voir... ;-)
    Mais bon, globalement, comme le signale l'article, c'est ridicule de censurer ce genre de choses...

  • scipion66
    scipion66     

    :/ Par Scipion 66
    A lofgud

    Je ne sais pas si tu a bien décodé mon « topic », il ne s'agit pas d'un point précis, ni d'une ville 'ni d'une région, mais d'une partie du globe terrestre , avec en prime l'inscription en grs caractères : <<image not found.
    Tu voit bien qu'il n'est pas question de compter les fenêtres des bâtiments du quartier de la tour Effel
    Apparemment d'après toi, très peux de satellites passent au dessus de l'Europe, de la moitié du nord de l'Afrique et d'une grande partie de l'ouest de l'Asie et, donc il ni a pas ou peux de monde qui s'y intéresse.
    Je sais qu'il y a plusieurs versions de Google Earth et certaines payantes pou les pros, mais si on met une version gratuite à la disposition du grand public quelle soit correcte serai la moindre des choses. On ne demande pas non plus de lire le journal d'un passant

  • lofgud
    lofgud     

    scipion66 :

    Pour te répondre sur le flou des images, cela est du à quelque chose de tout simple : il y a plus d'images satellite 'haute définition' de certaines régions du globe que pour d'autres.

    Par exemple, si tu regardes la Tour Eiffel, la résolution est plutot bonne (tu peux compter les fenêtres des bâtiments, et même parfois voir les passants). Par contre, si tu regardes la Bretagne (je suis de là), tu n'arriveras même pas à voir les 2x2 voies ou les îles de bord de côtes.

    Les zones floues sont tout simplement les zones qui intéressent peu ou pas le monde, et donc là où passe très peu de satellite. Pour info, ceux qui lancent un satellite ont souvent une optique commerciale (sinon, ce sont tes impôts qui paient). Or, à ma connaissance, faire tourner un satellite juste pour prendre 2 ou trois clichés haute résolution mis à dispo gratos sur le web, c'est pas ce qui rapporte le plus... Mais si tu es prêt à payer, il existe des sociétés spécialisées qui se feront un plaisir de te photographier en train de lire ton journal sur ta terrasse (tu ne pourras pas déchiffrer un mot du journal sur la photo, et ta trombine ne sera peut-être pas très clair, mais ce sera quelque chose de précis quand même)

    De plus, sur les images de GOOGLE EARTH, il y a rarement des nuages : les images sélectionnées sont donc celles qui ont, non pas la meilleure résolution, mais celles qui permettent de voir le maximum de choses. Autre point, les images ne sont pas toujours prises à l'aplomb du site, ce qui occasionne des déformations. Les images retenues osnt, là encore, celles qui déforme le moins.

    La technologie peut faire beaucoup de chose, mais faut pas pousser quand même...surtout si c'est gratuit ;)

  • scipion66
    scipion66     

    Je suis étonné de cette polimique du <floutage> concernant ce haut dignitaire des Etats Unis d'amérique ,alors que moi même simple internaute, j'ai une image du globe de Google Eart(flouté) dans toute l'Europe et une partie de l'Afrique et de l'Asie,je pourai vous joidre l'image si je savais comment m'y prendre.
    Ceux qui ont le même problême j'aimerai bien qu'ils le signalent car je serais très interressé d'ou cela provient

  • coiffeur
    coiffeur     

    pourquoi flouté la maison blanche tout le monde c'est ou elle se trouve
    ils sont un peu parano c'est américain
    c'est vrai que si ils prennent 24 heures chrono comme referance ils peuvent trembler

Votre réponse
Postez un commentaire