Passer au contenu

Google Drive ne permet plus d’éditer un document depuis un mobile

L’appli mobile Google Drive (iOS/Android) est privée de ses fonctions d’édition bureautique au profit d’applis dédiées Docs et Sheets, que promeut Google.

A l’occasion de la toute dernière mise à jour de l’application mobile Google Drive (sous iOS et Android), les fonctions d’édition bureautiques des documents en ligne stockés dans le cloud, sont passées à la trappe.

Auparavant, il était possible de modifier, de saisir un tableur, un document de traitement de texte ou une présentation avec diapositive, stockés dans le service Cloud de Google. Désormais, seule la consultation de ces fichiers reste possible.

C’est la conséquence d’un choix de Google qui préfère pousser ses applications mobiles dédiées Docs (traitement de texte) et Sheets (tableur). Celles-ci sont dotées de fonctions d’éditions en ligne des documents stockés dans Drive.

Concrètement, en tant qu’utilisateur de Drive, vous êtes invités à télécharger ces deux applications bureautiques sur Play (Android) et l’App Store (iOS). La synchronisation entre l’édition du document en ligne et Drive est bien entendu maintenue et instantanée. Il est également possible d’utiliser ces applications bureautiques en mode déconnecté.

L’application de présentation devrait être disponible à son tour, sous peu, sur les deux boutiques en ligne applicatives.

Le géant de l’Internet entend ainsi répondre aux menées de Microsoft qui met à disposition gratuitement Office Mobile sur smartphone Android et IPhone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Frédéric Bergé