Passer au contenu

Google démarre le déploiement d’Android 5.1

Cinq mois à peine après le lancement de Lollipop, Google propose une nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Elle améliore la qualité sonore, la sécurité et la connectivité.

Coïncidence ? Alors qu’Apple a dévoilé la disponibilité de la version 8.2 de son système d’exploitation mobile, Google annonce l’arrivée d’Android 5.1. Cette mise à jour de Lollipop apporte plusieurs améliorations.

La première concerne la qualité des appels téléphoniques. Si le smartphone est compatible, l’utilisateur pourra bénéficier d’une qualité de voix HD, « claire comme du cristal », indique Google dans son post sur le blog consacré à Android. Pour le moment cette amélioration ne fonctionne que chez certains opérateurs américains Etats-Unis.

Une autre nouveauté concerne la sécurité. Android 5.1 comporte désormais une fonction baptisée Device Protection. En cas de vol ou de perte de l’appareil, le smartphone restera bloqué tant que son propriétaire n’entrera pas son mot de passe Google. Même en cas de réinitialisation des paramètres.

Parmi les autres améliorations, Google indique la prise en charge de la gestion de cartes SIM multiples sur un même appareil ainsi que l’optimisation des connexions Wi-Fi et Bluetooth directement depuis les Réglages rapides. Différents bugs ont également été corrigés.

Cette mise à jour sera déployée d’abord sur les Nexus, puis sur les autres terminaux selon les constructeurs et opérateurs. Actuellement, Lollipop est installé sur seulement 3,3 % des appareils sous Android, loin derrière Jelly Bean (toutes versions) et Kitkat qui tournent respectivement sur 42,6 % et 40,9 % des smartphones (chiffres Google).

A lire aussi :
Avec 96,3% du marché, Android et iOS écrasent les autres OS mobiles, paru le 25/2/2015

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse