En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google crée un cerveau informatique capable de reconnaître un chat

Google crée un cerveau informatique capable de reconnaître un chat
 

HAL a peut-être été débranché, mais il n'est pas mort. Google vient de créer ce qui s'apparente le plus à un cerveau, en réunissant 16 000 processeurs au sein d'un « réseau neural ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • zelectron
    zelectron     

    celui de Schrödinger ?

  • Papounet17000
    Papounet17000     

    Ben si un jour on voit venir le terminator, on sera à qui incombe la faute ^^

  • PtiteLouise
    PtiteLouise     

    Bonjour,
    Ma remarque était surtout humoristique et j'essaye d'apprécier à leur juste valeur les progrès sur l'intelligence artificielle. Mais en dehors de toute plaisanterie, en prenant du recul et en se projetant vers l'avenir, il est certain que nous aurons à répondre à certaines questions philosophiques si ces technologies se développent au delà d'un certain seuil.

    PtiteLouise

  • Perfoura
    Perfoura     

    16000 processeurs pour reconnaître un greffier, ça nous laisse encore de la marge et me rassure sur la supériorité humaine sur la puissance brute mais stupide d'une machine.

    Comme quoi il vaut mieux un peu de bêtise naturelle et de bon sens, plutôt que beaucoup d'intelligence artificielle, on s'en sort mieux...

  • le_s
    le_s     

    Effectivement en terme de recherches pures c'est une belle démonstration.
    Malgré cela je suis plutôt de l'avis de PtiteLouise, ça me fait un peu froid dans le dos. Si l'homme est en haut de la pyramide c'est parce qu'il est le plus intelligent et surtout capable d'apprendre seul et tirer parti de ses erreurs (quoique ça dépend...) Si l'homme cherche à inventer quelque chose de "plus intelligent" que lui, surtout capable d'apprendre de manière autonome il faut qu'il accepte le fait qu'un jour il pourrait se faire détrôner.

  • hiroko
    hiroko     

    Skynet est tiré d'un film a gros budget qui justement a la particularité de ne pas trop solliciter les neurones de ses spectateurs , ne prenons pas ca pour une prédiction de ce que sera l'intelligence artificielle dans le futur ...

    Au contraire ces travaux peuvent déboucher sur de vraies avancées , bon boulot google ^^

  • PtiteLouise
    PtiteLouise     

    Le début de l'article me rappelle vaguement quelque chose, un "réseau de machines capable d'apprendre seules": Skynet sort enfin du bois :). Je ne sais pas s'il faut aller détruire le truc tout de suite ou attendre qu'il apprenne à reconnaître un chien...


    Louise
    [url=http://www.ohmymac.fr]Bloggeuse freelance[/url]

Votre réponse
Postez un commentaire