En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Google condamné pour suggestion « injurieuse » [MAJ]
 
DR

La cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation de Google pour « injures publiques » à l'encontre d'une entreprise lyonnaise dont le nom était accolé au mot « escroc » sur le moteur de recherche.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
13 opinions
  • Bilbox
    Bilbox     

    D'après moi, l'association de mot est le résultat de l'algorithme qui au fur et a mesure de la saisie propose des résultats et les propose donc en "pré-saisie". Ce qui ne devrait pas empécher la recherche sur les mots clés saisis comme "Entreprise X escrocs" mais ne proposera plus la pré-saisie de "...Escros". Les resultats seront donc normalement les mêmes mais on n'incitera pas l'utilisateur à utiliser le mot clé "Escros" dans sa recherche.
    Enfin espérons le sinon c'est de la censure.

  • MainMich
    MainMich     

    Bien qu'il ne s'agisse pas d'une pensée humaine car issue d'un algorithme, ils peuvent être condamné comme l'a été Orange l y a quelque année qui avait donner comme mot de passe (aléatoire) "salarabe" : http://www.elle.fr/Societe/News/Orange-condamne-pour-avoir-donne-le-mot-de-passe-salarabe-898664

  • Fred8523698965
    Fred8523698965     

    Donc si je résume on condamne les internautes de taper le mot escroc associé au nom d'un pseudo assureur
    Bientot on aura plus le droit de taper ce que l'on veut sur notre clavier... brrr ça nous rapproche de la Chine.
    Au lieu de bilan catastrophique du président on aura en réponse super résultat de l'Elysée
    Au lieu du mot chomage on aura en réponse le plein emploi.
    Lets go propagande

  • Jim-2010
    Jim-2010     

    Et vous quel respect accordez vous à ma réflexion ? En quoi usez vous du contexte ?

    Vous vous basez sur des préjugés en pensant que parce que j'ai défendu la thèse de la censure je suis extrémiste.

    Je vais donc argumenter en me basant sur le même schéma que le votre. Demain vous investissez dans une maison. Vous avez un crédit. Vous rénovez puis louez la dite maison. Afin d'être sur de pouvoir rembourser votre crédit à l'aide de votre loyer vous souscrivez à une assurance. Manque de bol, 2 ans plus tard les locataires cessent de payer le loyer mais bien heureusement vous aviez souscrit à une assurance. Cependant celle semble fortement tarder à mettre en place le service auquel vous avez souscrit. Comme faite vous ? Vous vendez la maison dans laquelle vous vivez pour éviter d'avoir des dettes vis-a-vis de la banque et vous allez vivre chez vos parents ? Vous me direz surement, on expulse les locataires. Mais cette démarche est loin d'être si facile que ça en à l'air, et si vous aviez pris cette assurance c'est bien pour ne pas avoir ces ennuis !

    Dix ans plus tard vous avez réussi à expulser les locataires et vous intentez un procès a la compagnie d'assurance. Manque de bol vous êtes ruiné à cause du crédit et peinez à trouver un avocat à la hauteur. Tandis qu'eux on largement de quoi s'offrir leur service. 5 ans plus tard après être encore plus ruiné par un procès perdu, vous vous lamenterez un certain temps avant de remonter la pente, et vous vous demanderez pourquoi ne pas avoir fait des recherches sur cette entreprise... Mais ... vous en avez fait pourtant... Toutefois, vous vous rappelez que les dires critiquant cette entreprise était au fin fond de votre moteur de recherche ainsi vous n'y avez pas accordé de crédit... Mince alors !

    J'ajouterai que je ne puis, en tant que citoyen français tout autant banal que vous, avoir un tel référencement à moins que tout un groupe de personne ne me cite en tant que, je reprend vos termes, "enculé". Ce qui m'autoriserai à poursuivre les dites personne pour diffamation et non pas le moteur de recherche qui ne fait que rechercher automatiquement. Une entreprise comme celle de l'assurance étant à but lucratif on ne peut pas permettre tout simplement qu'elle choisisse son référencement qui à été effectué de façon algorithmique sous prétexte qui ne lui convient pas. Lorsque Nicolas Sarkozy eut été référencé en tant que enculé (il me semble) c'était dû à une exploitation de la faille de l'algorithme de référencement de Google exploité par des personnes n'approuvant pas sa politique et qui tentaient de se faire entendre d'une manière... des plus curieuses et qui n'apportait rien de constructif. Cela a été signalé, la faille à été corrigée. Dite moi ou est la faille dans le cas présent à moins que le jugement d'autrui vis à vis d'une entreprise dont ils sont mécontents soit une faille il n'y avait rien à changer.

  • Really?
    Really?     

    Autant je peux comprendre de faire retirer le mot escroc dans la suggestion, autant faire payer pour ça alors que c'est un algorithme, ça revient de même que de condamner les parents si les enfants (devenus adultes) sont des criminels, c'est complètement insensé.

    "publier la condamnation sur la page d'accueil de Google.fr" : Comment faire propager le plus rapidement possible l'idée d'attaquer google : check.

    J'ai maintenant une sale opinion des tribunaux de ce pays.

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    Si en tapant votre nom, on trouve le terme enculé, je ne pense pas que vous apprécierez :Il me semble qu'avant de savoir taper sur un clavier, il faut connaitre le mot respect.
    Et pour finir , quand à la liberté d'expression, on commence par réagir comme vous et on finit par massacrer des personnes , toujours au nom de la liberté d'expression.N'utilisez pas de mot dont vous ignorez le sens.

  • Gaell
    Gaell     

    Je trouve dommage que la justice française s'en prenne à google. Le principe est simple, si vous avez sur vos pages des mots comme "escroc" par exemple comme cité plus haut, il est fort probable que le moteur de recherche qui n'est qu'un robot au service des internautes l'associe à votre site ou blog. c'est à mon avis une simple censure de plus de la par de la justice française et c'est vraiment dommage pour les internaute qui feront des recherches avec ce mot clé.
    http://club-a-succes.blogspot.com

  • kyp1
    kyp1     

    Il nous suffit de saisir sans cesse ceci "lyonnaise de garantie escroc" dans google, Bing, Yahoo... pour les faire replonger.

  • webmaster56
    webmaster56     

    Site pour toutes les victimes des garanties oseo - siagi - socama - france a ctive.

    http://www.oseo-banques-arnaque.fr

    Les médias ne veulent pas en parler et pourquoi ??? La justice leur donne raison pourquoi ???

  • consterné
    consterné     

    Je suis un lecteur friand de vos articles et test, mais là c'est trop, sans Apple et Google on se demande de quoi serait composé les actualités.

    Rien qu'en observant la liste d'actualité on ne voit que ces deux mots.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •