Passer au contenu

Google Chrome a le pied au plancher

Je croyais que le navigateur Chrome de Google, comme Internet Explorer 9, utilisait l’accélération matérielle. Mais ça n’a pas l’air d’être le cas, si l’on en…

Je croyais que le navigateur Chrome de Google, comme Internet Explorer 9, utilisait l’accélération matérielle. Mais ça n’a pas l’air d’être le cas, si l’on en croit les commentaires du Web.
S. Bontant
Notre réponse : Chrome dispose bien d’un mécanisme d’accélération matérielle des affichages, mais celui-ci est désactivé dans ses versions 9 et 10, la dernière version stable en date étant la 10.0.648.204. En revanche, il est partiellement activé par défaut dans les versions 11 (bêta) et 12 (version de développement). Si vous êtes resté en version 10, commencez par mettre Chrome à jour en téléchargeant la version 11.0.696.34 à l’adresse http://t.01net.com/tc101878. Double-cliquez sur chrome_installer.exe, et ne vous étonnez pas de ne pas voir s’afficher la moindre boîte de dialogue : ce programme d’installation n’affiche rien, il fait juste la mise à jour ! Lancez Chrome 11, puis saisissez about:flags dans la Barre d’adresses. Repérez la section 2D avec Canvas et accélération matérielle, et cliquez sur Activer. Fermez Chrome et relancez-le. L’accélération matérielle est désormais totalement activée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction