Passer au contenu

Google cherche «randonneurs» pour enrichir Street View

Le géant du Web lance un programme pilote pour que des tiers puissent emprunter le Trekker, ce sac à dos qui permet de prendre des photos à 360 degrés. Mais il ne s’adresse pas au randonneur lambda.

Avec les photos dans Street View, Google emmène déjà les internautes dans des endroits aussi remarquables que le Grand Canyon, le cirque de Gavarnie ou la plus au tour du monde du monde à Dubaï. Mais le géant du Web aimerait bien offrir encore plus de découvertes aux internautes. Notamment de lieux inaccessibles en voiture.

Pour cela, Google a lancé un programme pilote, le Trekker Project, pour permettre à des tiers d’emprunter le fameux Trekker, ce sac à dos bourré de technologie, qui permet de prendre des photos à 360 degrés. Ce matériel, pesant 19 kilos, capture une image toutes les 2,5 secondes et permet ainsi de suivre le randonneur tout au long de son périple.

Mais le géant du Web ne s’adresse pas à Monsieur-tout-le-monde. Dans le formulaire mis en ligne, Google propose aux offices de tourisme, aux associations, aux organismes gouvernementaux, aux universités ou encore aux chercheurs qui souhaitent participer à cette aventure de se faire connaître.

Les organisations intéressées doivent donc expliquer leur projet, leurs motivations, indiquer si elles peuvent faciliter l’obtention d’autorisations pour les prises de vue et si elles attendent un soutien financier de Google… Si la destination n’a pas encore été explorée par une équipe du géant du Web, le projet sera mis à l’étude.

Pour l’instant Google a ouvert ce programme dans 35 pays, dont la France, l’Indonésie, le Pérou ou encore les Etats-Unis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse