En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google : « Avec Chrome OS, l’accès au Net se fera en une poignée de secondes »

Mis à jour le
Google : « Avec Chrome OS, l’accès au Net se fera en une poignée de secondes »
 

Le chef produit Anders Sandholm dévoile les coulisses du développement de Chrome 5 et de Chrome OS. Deux logiciels poursuivant le même but : accéder plus rapidement aux applications Web.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Docmorphe
    Docmorphe     

    J'en vois beaucoup qui ont du mal à saisir le principe du nouvel os que développe google. Le but ce n'est pas d'avoir un systeme qui ne marche QUE sur internet mais un systeme qui fonctionne de pair avec internet !
    Au contraire des systèmes actuels qui furent créés "avant" internet et qui fonctionnent à grand coups de mises à jours, de plug-ins lourdingues, de bugs en pagailles, car ils n'ont pas étés prévus pour, chrome os est bati à la base pour travailler avec internet, gage de stabilité et d'optimisation.

    Que peut-on imaginer ? Un navigateur gérant l'acceleration 3D : Faire tourner des jeux vidéos. Télécharger des applis synchronisables avec des services en lignes du genre documents, agenda, mail, etc...
    Je rappelle qu'aujourd'hui déjà toutes ces applis sont utilisables hors ligne. L'interet est bien de les synchroniser avec un espace de stockage "in the cloud" mais pour les paranos rien ne les empêche de ne pas synchroniser. On perd bien sur tout l'interet de la chose mais le systeme bien que amputé reste exploitable. Apres il restera toujours des nostalgiques...

    Ensuite j'ai lu qu'aucune entreprise ne pouvait se permettre d'utiliser de tels outils justement pour des raisons de sécurité. Il se trouve justement que les outils google que nous connaissons sont utilisés par des millions d'entreprises dans un cadre professionnel http://www.google.com/apps/intl/fr/business/index.html
    Quid de la diversité de développement? Jetez un oeil au marketplace dédié à google apps : http://www.google.com/enterprise/marketplace/
    Ce n'est ni plus ni moins qu'un moyen d'acceder à des outils complémentaires qui répondent aux besoins bien spécifiques de certaines entreprises.

    En bref on assiste à une évolution majeure des système. L'arrivé du html 5, l'augmentation des débits, les appareils de tous les jours de plus en plus connectés (télé, cadre photo, telephone) font qu'effectivement un navigateur devient capable de remplir a lui seul les taches que demandent l'utilisateur lambda, le rapprochement entre os et internet devient alors naturel.

    Pour ceux qui ont des besoins specifiques (montage vidéo, retouche photo) l'avenir nous réserve de belles surprises (il me semble avoir déjà entendu parler d'une version de photoshop en ligne...). L'OS n'est même pas encore sorti ! On sait tous aussi ce qu'on peut attendre ou pas d'une version 1...

  • Bazztian
    Bazztian     

    Quelle rigolade que tout ces sceptiques qui s'imagine google en grand méchant!! Oui, après tout google fait son bénéfice sur des pubs qui sont ciblé oulaaa...

    Bon, allons voir ce qu'il se fait dans d'autre entreprise

    Apple se lance dans la pub, régie publicitaire, apple sait tout des habitudes de ses clients ce qu'ils achètent sur l'appstore, ce qu'ils écoutent ce qu'ils vont visiter...mais, oh mon dieux, ça représente dix fois plus que google??

    Microsoft lance bing pour s'accaparer les revenues publicitaires. Donc pour séduire toujours les annonceurs, il faut cibler le client, ce qui est chose facile avec windows, internet explorer, et donc maintenant bing, on peut litéralement savoir tout ce que vous installer, visiter, etc...mais au mon dieux, ça représente dix fois plus que google??

    On revient dans la vie réelle ou quand vous achetez une voiture, le concessionnaire se plait à donner votre adresse aux différent garage, qui pourront suivre vos déménagement grace à la poste, sans compter les informations banquaires cherché ça et là pour voir si vous aviez les moyens de payer certains trucs, l'assurance, etc...tout ce beau monde qui s'échange des fichées de donnée clients sans que celui ci ne soit au courant...mais au mon dieux, ça représente 10 fois plus que ce peut apprendre google sur vous?

    Surtout qu'il ne faut pas l'oublier, google n'est pas obligatoire. Alors vos réflexion digne de la ferme célébrité pour être dans la mouvance "crachons sur google à cause de la confidentialité", faudrait arrêter deux secondes et essayer de réfléchir un peu, ça commence à me saouler ceux qui oublie leurs cerveaux sur les forums!!

  • Tinus94
    Tinus94     

    Et Google participe un minimum au développement du libre sur le net.

  • Milhouse58
    Milhouse58     

    Bon un explorateur/navigateur qui demarre en quelque seconde sur un pc, ca existe deja...

    Un navigateur rapide... Opera reste plus rapide.

    Un navigateur agréable et complet... Firefox ecrase le petit chrome aux travers de ses milliers d'extentions.

    Ben alors pourquoi Chrome ou Chrome OS, ben tout simplement à cause de la pub qui en fait autour et du Buzz que Google apprécie tant.

    Si je ne m'abuse on dirait que Google copie sa politique sur Apple (beaucoup de bruit pour pas grand chose), heureusement google ne fait pas payer le prix fort

  • devquantique
    devquantique     

    Pour naviguer sur internet avec un moteur e recherche il faut forcément faire confiance à une entreprise.
    Si tu as peur de divulguer tes informations personnels ne navigue pas.

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Pensez-vous que si Chrome a aujourd'hui 40 millions d'utilisateurs, ce n'est pas parce qu'il est produit par Google ?
    Si Chrome était produit par la société Machintruc (en ayant toutes les fonctions et l'ergonomie de Google Chrome, aurait-il le même impact ?

    De plus, je trouve trop proches les noms Chrome et Chrome OS, il aurait été malin d'adopter des noms différents, même similaires, pour bien différencier les produits, selon moi, ...

  • V1nce
    V1nce     

    Ils voulaient dire que toutes les cartes mère qui propose un démarrage instantané le font grâce à une distribution linux (généralement splashtop) qui est installée dans le "BIOS".
    Et que Mandriva propose désormais sa propre distrib'

  • bfdbrgfnb
    bfdbrgfnb     

    "Je lui répondrais qu'il est déjà confronté à cette problématique aujourd'hui. Un utilisateur de Facebook stocke déjà des informations personnelles sur le Net. Même chose avec un webmail ou un site de photos. Je ne vois pas en quoi Chrome OS va changer la donne."

    Etrange, je ne stock pas mes documents Word, je ne stock pas ma situation financière en ligne (Pas de compte en ligne), devrais-je les mettre sur Facebook ?

    En fait chrome OS, chrome navigateur et google, en utiliser un d'accord, utiliser les 3 trop hégémonique à mon goût et trop intrusif concernant la vie privée.

    D'ailleurs quelle entreprise ou particulier laisserait une multinationale comme Google, mettre le nez dans ses affaires en gérant cela en ligne.

    Bref, trop de concentration du pouvoir dans les mains d'un seul, c'est beaucoup trop dangereux.

  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    Pour résumer les propos de cette personne travaillant pour Google et qui ne risque pas de dire la réalité des choses :

    Avec Google Chrome OS, nous aurons accès à vos données et à votre expérience Internet en quelques secondes !

    C'est un progrès pour Google dans sa quête à collecter encore plus de données encore plus rapidement concernant les utilisateurs de ses services.

    Il est clair que c'est un progrès considérable pour Google, pour les utilisateurs finaux des services Google dont je ne fais pas partie, je ne suis pas aussi enthousiaste.

    La partie de son discour la plus amusante concerne la confidentialité et le respect de la vie privée ! Réponse de l'intéressé :

    Ce n'est pas pire que le reste de nos services et produits ! Personne ne sera étonné puisque nous les avons habitués à tout nous donner sur un plateau !

    Bravo, pour ce quart d'heure de franche rigolade concernant la confidentialité et le respect de la vie privée...

  • guigui71
    guigui71     

    Je. n'ai jamais dit que Mandriva était une marque de carte mère. C'est pourquoi il y avait un retour à la la ligne.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire