En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google aurait commencé la construction de datacenters flottants

Mis à jour le
Un datacenter flottant de Google?
 
Un datacenter flottant de Google? - Un datacenter flottant de Google?

Des barges étranges empilent des étages de containers dans certains ports américains. Selon des experts, il s'agirait des fameux datacenters flottants imaginés par Google.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • camic
    camic     

    Je n'ai pas attaqué les internautes, bien au contraire mais le journaliste, relit ce que j'ai dit, tu viens de prouver que ses techniques ne fournira pas assez d'énergie pour cette application. On est pas à grande échelle ici.

  • DBL8
    DBL8     

    @ camic  : avant d'écrire que les autres internautes écrivent n'importe quoi, faites attention à ce que VOUS, vous écrivez !
    Des flotteurs pour produire de l?électricité, cela existe déjà depuis un bon moment et est fonctionnel au point que des essais à grande échelle sont en cour ; à grande échelle car en laboratoire ça fonctionne. La houle est exploitable et elle l'est en ce moment mais pour de petites structures, alimenter de petites villes de quelques dizaines de milliers d'habitants.
    Recharger son portable en marchant ?
    C'est fait mais produit peu, il faut marcher beaucoup donc réservé aux randonneurs, comme pour les recharges par mini panneaux solaires. (il faut la surface de tout un sac à dos [ILS SONT INCORPOR2S AU SAC], mais ça fonctionne ne serait-ce que le fait de ne pas décharger la batterie du portable, j'ai testé)
    Photo73 à raison, le but n?est-il pas de ne pas payer d?impôts ?
    Se serait sûrement une liaison par satellite, un câble ? Il faudrait qu'il ne bouge pas vu la grosseur de celui-ci !

  • camic
    camic     

    Avez vous regardez les photos sur le web avant de relayer les conneries des autres? D'abord une barge est un bateau à fond plat, comme les péniches, Sur une des photos, on voit très que c'est en fait 2 flotteurs reliés entre eux par une plateforme plate qui se trouve pas très loin de l'eau, vers les 2 mètres, donc rien avoir avec le croquis! Prendre l'énergie grâce au tangage de 2 flotteurs de 80 m séparés d'environ 25 m, vu la taille des vagues et l'inertie de la masse du bateau, ça va pas être terrible, Une autre piste serait de mettre sous la plate forme des flotteurs qui bougent à la vertical en fonction des vagues et qui bougerais des aimants dans des bobines? Possible mets la course varie en fonction de la hauteur des vagues, donc de 0 à 1 ou 2 mètres. Si c'était efficace on l'aurait déjà exploité dans d'autres applications comme le fait de marcher, rechargerait nos portables! Mais la on parle de MW! 1000 serveurs de 1000 Watts.

  • Photo73
    Photo73     

    Géré par internet, bien sûr... :-)
    La houle, suis pas sûr que ça suffise pour alimenter ces ogres.

    Je me demande s'ils ne peuvent pas se soustraire à des impôts s'ils opèrent dans les eaux internationales : il sont nulle part. Problème du câble, ou faisceau satellite ?

  • Karmadiem
    Karmadiem     

    C'est géré comment???

Votre réponse
Postez un commentaire