Passer au contenu

Google Agenda se présente sous un nouveau jour

Le géant du web a amélioré le design de son calendrier en ligne tout en ajoutant quelques fonctionnalités bien pratiques.

Google vient de donner un coup de neuf à la version web de son agenda, et ça fait du bien. Pour activer la nouvelle mouture, il faut cliquer sur le bouton « Nouvelle version ». Si vous ne le voyez pas, essayez au travers de ce lien direct. Cela devrait marcher. Les abonnés de G Suite, la formule payante des Google Apps, doivent activer l’option correspondante dans la console d’administration. 

Immédiatement, on est accueilli par un design plus tonique, où les dates sont écrites en grand et avec un mini-agenda en haut à gauche plus claire et ouvert en permanence.

Google Agenda AVANT
Google Agenda APRES

Comme avant, l’utilisateur peut modifier la vue de son agenda, mais les options correspondantes sont désormais regroupées dans un menu déroulant (Planning, Jour, Semaine, Mois…). Elles sont également plus nombreuses. Désormais, il est possible d’avoir une vue à l’année de son agenda. On peut également afficher ou non les week-ends et les événements refusés.

Pratique : la vue « Jour » permet désormais d’aligner différents agendas les uns par rapport aux autres, ce qui permet de les comparer plus facilement.

Quand on clique désormais sur un rendez-vous, une petite fenêtre pop-up s’ouvre immédiatement pour donner les principales informations. Auparavant, on était renvoyé vers une autre page.

Bien évidemment, la fonction d’ajout rapide d’un rendez-vous a été préservée. Quand on clique dans l’agenda, une petite fenêtre de paramétrage s’ouvre comme avant, mais celle-ci est désormais plus claire et plus jolie. Quand on clique sur « Autres option », on atterrit sur le formulaire plus complet, qui est également plus attrayant.

Si tout ceci ne vous plaît pas, vous pourrez toujours revenir au vieux design, en allant dans  « Paramètres -> Retour à la version classique ».

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN