En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google accusé de faciliter la contrefaçon

Deux sociétés assignent en justice Google France et son outil de génération de publicité par mots-clés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • ahmondieu2000
    ahmondieu2000     

    Toujours plus facile pour les autres,de critiquer,quand on est jaloux.Ou encore quand on ne peu pas faire ce qu'il font.De toute facon en faisant part de mon commentaire,je détruis immédiatement ceux qui donne des lecon aux autres...

  • Raphael Richard
    Raphael Richard     

    Je vois que Pigeon (un concurrent de notre societe ;-) n'a pas apprecie mon intervention :-)

    Mais le debat n'est pas la:
    - il n'y avait pas d'attaque contre Google
    - faire la promotion de services ou produits n'est ni propre, ni sale
    - notre societe est positionsquattee dans tous les reseaux de recherche et nous n'avons mene aucune action contre les outils car nous essayons de trouver des solutions non juridiques.
    - des outils comme Google structurent le web et participent a sa vulgarisation. Pour de nombreux internautes, Google= le web. Ce sont donc des outils de valeur qui ont toute legitimite pour gagner de l'argent.
    - mon message n'etait pas une attaque contre Google, excellent outil de recherche, mais un retour d'experience sur quelqu'un qui observent le phenomene depuis 2 ans, de facon "froide" et qui aident ses clients a resoudre ce type de probleme.
    - la realite est que lorsque l'on capitalise sur une marque, la loi dit que son utilisation est protegee.
    - et force est de reconnaitre qu'il est long de resoudre de type de probleme, meme par la negociation.

    Cordialement,

    Raphael Richard

  • bernard_
    bernard_     

    Ah bon, quand moi ej recherche CHAN?EL sur le web entier, en premier j'ai un lien sur un site qui parle de... Jackie CHAN (a priori, pourquoi pas) et sur le Web Francophone, sur le CHAN (Centre Historique des Archives Nationales) (pour ne parler que de la première réponse).

    Vue ma question (et le ? au milieu du mot) ce n'est pas aberrant. D'autant plus que tout en haut de la page Google me dit "Essayez avec cette ortographe: chanel" (en rouge) et si je clique dessus, j'ai www.chanel.fr en premier lien (version française ou anglaise suivant si la recherche est sur tout le web ou seulement le web français.

    L'exemple de CHANEL est donc un mauvais exemple...

  • mapics
    mapics     

    Les messages et articles seront brefs et ciblés. Ne vagabondez pas hors sujet, ne divaguez pas et ne câblez, ni postez simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres. Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme débutant puéril.

    Plonk

  • marco5454564654
    marco5454564654     

    Au temps pour moi si je me suis mal exprimé...

    Je voulais dire que je doutais déjà que de grosses sociétés puissent perdre autant d'argent à cause de détournement de leurs mots clé sous Google.

    Alors des petites boites dont on a jamais entendu parlé...Je suis sur que ces memes boites recoivent au moins 400 000 visiteurs uniques par jour sur leur super site web de la mort qui tue.

    Bref, il faut savoir raison garder.

  • Rosy_
    Rosy_     

    Google est un moteur efficace dans le sens ou il permet à une structrure de recruter et de pouvoir faire du business en 3 mois plutôt que du colportage en camion dans les vile (bon c'est un peu raccourci ...). Comment se fédérer pour mettre un peu de "ne-thique" (là c'est pour la faute )là ou l'argent est nécessaire pour vivre et faire vivre un outil majeur.
    La France vivrait-elle un syndrome tel que nous voudrions détruire ce qui qide les TPE à créer leur emploi ?

  • ozanne
    ozanne     

    Mais est-ce possible d'écrire un message avec autant de fautes d'orthographe?
    Désolé de ne parler que de la forme mais je ne pouvais m'empécher de réagir.
    UTILISER UN CORRECTEUR D'ORTHOGRAPHE

  • grego_
    grego_     

    tout bon netsurfer se sert de plusieurs moteurs.
    Quand a vendre des noms de commerces, c'est tout simplement scandaleux

  • greg_
    greg_     

    Je ne suis pas d'accord : il y a 3 ou 4 ans (je ne sais plus exactement), Google était un nain face aux Altavista, Yahoo & Co. Aujourd'hui, il est le 1er parce qu'il est le plus efficace et uniquement pour cela. Alors, sous prétexte qu'il est devenu très (trop ?) gros, il faudrait s'en détourner et privilégier les "petits" ??? N'importe quoi. Dès qu'un truc marche bien et qu'il a du succès, on l'abandonne. Le monopole de Miscrosoft n'a rien a voir (ni dans la façon dont il s'est mis en place, ni dans la façon dont il est utilisé par l'intéressé).

  • G. MArtin
    G. MArtin     

    Enfin une réponse non-passionnée.
    En effet, en regardant le système mis en place par Google, on s'aperçoit qu'ils génèrent des revenus sur des marques ne leur appartenant pas. Ce procédé est forcément condamnable. Essayez avec n'importe quelle grande marque, et ca marche : PEUGEOT, ROLEX, ADIDAS, SONY, etc...
    J'ai vérifié, je ne pense pas avoir fait de fautes d'ortografe ;-)

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire