En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gnewsgroups, une passerelle entre newsgroups et peer-to-peer

Un nouvel utilitaire, attendu pour la mi-janvier, entend révolutionner le partage d'information en ligne via les forums publics.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • x_
    x_     

    Arretez de faire de la pub de ces techniques .

    O1net, Journalistes, Industrie du disque, Justice et Policiers, en parlant de ces techniques (P2P ou autre) vous en faites la pub ...

    Un article comme celui ci, averti les novices de l'existance de ces techniques, et attirent un max de personnes dans l'illégalitée !!!

    Oui, si d'autre peuvent avoir des MP3 ou Divx Gratuit sur le net, pourquoi pas moi. (grace à ces articles)

    Bref, l'internaute X, n'est pas hacker, n'est pas un voleur, tant qu'on lui montre pas le moyen d'avoir ces fichiers facilement.

    Bref, n'associons pas INTERNET (le beau, l'utile, le nécéssaire) à ces techniques qui doivent rester confidentielles !!!

    Donc, merci , tout le monde de rester discret, à défaut de pousser tout le monde dans l'illégalité !!

    Oui, je sais un journaliste doit pas se censurer, et doit diffuser une info des qu'elle est pertinente, mais SVP vous avez + a gagner à faire du marketing pour des grandes marques (ou techniques) qui ont ont tout à gagner, qu'a ces techniques illégales (et parallèles)

    Merci également à vous utilisateur de ces forums, de rester discret autour de vous :
    Diffuser l'illégalité, n'est pas des bons conseils pour vos amis et votre entourage ... même si elle est tentante !!!

  • roro_
    roro_     

    Le 7/01/2004 à 22:09 par cmoi
    il y a un moyen simple
    concentrer les moyens policier sur les sites pédophile et autres saloperis et laisser le libre échange (hors commerce de cd gravé bien sûr) """""""tranquille. comme ça les "bon " ne seront plus considéreé comme des "mauvais" et ne se cacherons plus ce qui compliquera la tache qu'au "mauvais" .
    Le legislateur a les clés en mains punir les VRAIS...."""""""""

    allons vous savez quand même bien que l'état se fout pas mal de tout ce qui ne lui raporte rien.
    Si l'état arrète un pédophile cela lui coute encore de l'argent , tandis que s'il promulgue une loie contre l'échange de musique il est bien évident que les majors du disque saurons remarcie l'homme politique comme il se doit.
    Le français ne peut plus sortir sans se faire agresser, nos filles et nos femmes se font violer par qui nous savons, mais ne pouvons nomer, la france se casse la gueule, se ridiculise, mais que faisons nous: la chasse à l'extrème droite, fléau mondial s'il en est.
    La véritable peur du gouvernement est la liberté d'expression pourait exister sur le net, là est sa préoc^pation majeure, tout le reste n'est que poudre aux yeux, dites vous bien que de la pédophilie il s'en fout, au mieux.

  • Cmoi_
    Cmoi_     

    concentrer les moyens policier sur les sites pédophile et autres saloperis et laisser le libre échange (hors commerce de cd gravé bien sûr) tranquille. comme ça les "bon " ne seront plus considéreé comme des "mauvais" et ne se cacherons plus ce qui compliquera la tache qu'au "mauvais" .
    Le legislateur a les clés en mains punir les VRAIS....

  • mof_
    mof_     

    ca va etre un beau bordel sur usenet si les utilisateurs du P2P arrivent en masse sur ce réseau.
    Je pense que Gnewsgroups ne devrait relayer que les messages sans binaires afin de permettre son "idéal" contre la censure sans être le relais du piratage et des images pédophiles.
    D'ailleurs au sujet de ces derniers, je ne comprends pas bien pourquoi ils utiliserait gnewsgroups risquant de se faire chopper leur ip sur le reseau P2P alors que moyenant une petite somme à un serveur de news payant ils sont garantis, de l'anonymat, de confidentialité et d'aucun log côté serveur.... Ces gens-là ne sont pas des individus lambda, ce sont des gens malins qui savent se servir du net (hélas souvent trop bien!)

  • yvan_
    yvan_     

    Mais je suis bien d'accord avec vous les gars! arretons là l'hypocrisie, (que ce soit sur ce sujet comme sur tant d'autres) la grande distribution fait un carton plein ! cd et dvd se vendent comme des petits pains et on peut pas dire que le cinoch soit en déficit (Nemo n1 o box office de l'année et on redoute les ravages du p2p, Hou le vilain internaute qui poignarde walt disney dans le dos a grand coup de divX lol)on ferais mieux de gueuler contre toutes les taxes et les arnaques boursiéres qui ne font qu'enrichir les riches et apauvrir les pauvres

  • Titanus
    Titanus     

    C'est comme pour la contrefaçon. Quand on saisit un gros stock d'objets de luxe, les médias surenchérissent sur le pognon perdu par cette industrie. Tout le monde le sait bien: Mme Lequesnoy (Appart de 250 m2 dans le 16è ème à Paris)ne s'achète que des faux Lacoste à 5 ?uros, tandis que Mme Groseille (HLM à la Courneuve) économise pour se payer le même à 60 Euros... En fait,c'est l'inverse, et avec les 55 Euros d'économisés,elle fait quoi Mme Groseille. Elle planque la différence qur un compte secret aux îles Caïman, paradis fiscal ? Faux,elle dépense le reste chez Auchan ou Lecler pour nourrir sa petite famille. Ah zut, moi qui croyait qu'il s'agissait d'argent perdu pour notre belle économie.

    On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? Comme pour le Peer to Peer qui finalement redistribue images et sons vers les masses laborieuses.... Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire de l'argent ainsi économisé ? Un compte secret aux îles anglo-normandes (paradis fical côté anglo) ?

    Impôts, taxes, achats courants... Et si on demandait à l'état et aux grands groupes de la distribution de reverser aux industries du Luxe, du cinéma et du disque, l'argent qu'ils récupèrent par ces économies là !!!!!

  • potryx
    potryx     

    quelque chose me dit que cela va ouvrir les yeux de pas mal de monde. alors oui, il y'a un sentiment de legitimité à se "piller les pauvres industries du disque", mais de la faute à qui?

    pour terminer, je dirais simplement que les gens ne sont pas des crétins finis. il savent quand on les prend pour des vaches a lait. ici, c'est la cas, donc pas d'amertume.

    concentrons nous plutot sur ces salauds qui violent des enfants et qui produisent des vidéos sur le net. eux représentent un vrai danger. c'est eux qu'ils faut stopper.

    on ne devrait punir les gens pour un mal dont on ne connait pas les méfaits. il est necessaire de reconnaitre ses priorités. la lutte contre les mp3 APRES la lutte contre la pédophilie, qui demeure un des plus graves sujets, surtout aujourd'hui.

  • potryx
    potryx     

    maintenant, on ne peut que legitimement s'interroger sur cette pratique qu'est le P2P.
    quel est le profil de l'utilisateur de ces moyens.
    aucun. de la ménagere de moins de 50 ans, en passant par le collégien ou le cadre, tout le monde y passe.

    comment? cela voudrait il dire que notre société est rongé par le vice a sa racine, au point de toucher d'honnetes citoyens?!?

    pfff... ce débat soulevé par la RIAA est des plus futiles, l'industrie du disque serait en faillite
    ( c'est sur qu'à force de nous servir du popstars, starac', a la recherche de la nouvelle stars... on va pas aller bien loin...), et nous, les internautes, nous... nous sommes devenue de grands bandits, des gens dangereux, a stopper dans les plus brefs delais.

    une question en ammenant une autre, pourquoi ne sommes pas pas conscients de nos actes si dangereux?

    parce que personne n'est dupe! tout le monde sait, et un jour meme les gens de l'industrie du disque le sauront, que le peer2peer n'a qu'une incidence mineur
    sur les ventes de disques...

    et puis, honnetement, connaissez vous la marge, dans un disque acheté, que l'artiste peut esperer obtenir... entre 10 et 19 %... et oui.

    le reste sert essentiellement aux frais de promotion et en dépenses diverses. a ce sujet, je vous invite a voir ce tres bon sujet

    ---->http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1215

  • univers sale
    univers sale     

    "Je pense que c'est ce genre de mentalité basé uniquement sur des motifs économiques qui va tuer la culture en général"

    Et c'est tout à fait vrai. Seulement , le consommateur lambda a bien appris la leçon des majors: La musique est un produit à caractère purement économique.
    Mainteant que l'on peut le trouver gratuitement, et donc réduire le cout d'achat, le consommateur fait ce que la major via le marketing et la pub lui a inconsciamment appris à faire.
    Il rationnalise les couts.

  • Dominique_
    Dominique_     

    je suis et d'accord avec toi et en même temps pas d'accord, l'industrie du disque que ce soit audio ou vidéo se porte bien, l'etat prend son compte de taxe et il est humain de vouloir gratter un peu! la pédophilie c'est vrai est un fléau mais, lorsque l'on télécharge un film (le retour du roi, pour ne pas le citer) et qu'il se révéle être un porno avec une gamine de 6 ans, que fait la police? de plus le chômage c'est un prétexte, les grosses entreprises font de + en + de bénéf et virent à tour de bras pour protèger les gros actionnaires. Sais tu que chaque foyer français verse en moyenne 980? en impôts directs et indirects pour payer le trou du crédit Lyonnais? que dire du directeur de vivendi universal qui à croulé la boutique et qui s'octroie royalement des milliards de prime de licenciement? quand tous les français et les résidents de France seront logés à la même enseigne au regard de la loi je serais prêt à payer les conséquences de mes actes à savoir d'obtenir des copies (dont, je le dis en passant je ne fais pas commerce mais que je fais pour mon usage personnel ou pour le per 2 per ). amitiés... Domi alias Kefrou

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire