Passer au contenu

Gmail multiplie les outils de gestion des e-mails prioritaires

Le service de messagerie de Google va prochainement déployer de nouvelles fonctions de filtrage, permettant aux utilisateurs de trier leurs e-mails selon de nouveaux critères de priorité.

Pour permettre aux utilisateurs de Gmail de s’y retrouver parmi les nombreux messages reçus quotidiennement, Google a lancé l’année dernière la Priority Inbox, une boîte destinée à sélectionner les e-mails prioritaires. La firme a décidé d’approfondir le concept en offrant davantage de filtres pour classer les courriels en fonction de divers critères de priorité. Ils vont être déployés progressivement sur les comptes Gmail dans les semaines à venir.

Ces nouvelles options de tri vont se matérialiser sous la forme de cinq onglets, placés en haut de la boîte de réception dans la barre de menu (voir capture ci-contre). Leur présence est temporaire : ceux qui n’auront pas été choisis par l’utilisateur disparaîtront. Mais il sera toujours possible d’y accéder en passant la page de configuration.

Parmi ces cinq filtres, trois sont totalement inédits. Comme celui qui permet de classer en premier les plus messages les importants (Important first), celui qui place en haut de la pile les courriers non lus (Unread first) et enfin celui qui retient la présence d’une étoile, placée par l’utilisateur, (Starred first) pour établir son classement.

Du côté des déjà-vu, il y a le filtre « classique » qui n’est autre que le classement actuellement proposé par défaut dans Gmail. Les e-mails s’empilent par ordre d’arrivée, les plus récents étant en haut de la liste. Et enfin la boîte Priority Inbox, où des algorithmes prennent notamment en compte le nombre de messages envoyés à un contact pour évaluer l’importance de ceux-ci.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction