En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gmail lance une alerte en cas d’utilisation suspecte

Mis à jour le
Gmail lance une alerte en cas d’utilisation suspecte
 

Le service de messagerie de Google vient de renforcer son dispositif de sécurité. Un message apparaît pour signaler une connexion jugée suspecte à un compte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • MoodZy
    MoodZy     

    Ce système existe déjà sur Facebook...
    Il y a quelques mois, j'étais en Autriche et en m'y connectant, j'ai reçu une alerte comme quoi ce n'était pas mon lieu de connexion habituelle...
    Personnellement je trouve ça une bonne évolution... Ça donne plus de sécurité à ceux que ça intéresse...

  • Funky Jah
    Funky Jah     

    Voilà un exemple de "faux positif" potentiel : je me connecte à mon compte Gmail de chez moi (en France) mais aussi de mon lieu de travail (en France), par contre la connexion Internet au boulot passe par un proxy situé, disons, en Hongrie. Google va-t-il penser dans ce cas que je pirate ma propre boite mail ?

  • wolverine00
    wolverine00     

    En même temps c'est déjà bien qu'il le fasse. Visible Yahoo n'a pas ce problème de limite: il ne fait rien. (CF article hacker Croll).

Votre réponse
Postez un commentaire