En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gmail adopte le « glisser-déposer » pour les pièces jointes

Mis à jour le
Gmail adopte le « glisser-déposer » pour les pièces jointes
 

En bref. Le moteur de recherche annonce ce 16 avril l'arrivée d'une nouvelle fonction bien pratique : le « glisser-déposer » d'une pièce jointe dans un courriel...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Tomagr
    Tomagr     

    L'article oublie de mentionner la norme HTML 5 qui rend tout cela possible.
    On ne peut parler de prouesse des développeurs de Google qui tirent juste partie des possibilités offertes par cette nouvelle norme HTML.
    A noter : le HTML 5, et donc cette fonctionnalité de Gmail, ne sont supportés que par les versions récentes des navigateurs Firefox, Safari, Chrome, Opera, ...

  • shinsei
    shinsei     

    C'est super, mais effectivement cela n'emeux que les initiés qui apprécieront la prouesse à ca juste valeur. Les autres seront tout de même content.

  • Drag&drop
    Drag&drop     

    Ce n'est clairement pas révolutionnaire, et ça ne constitue une prouesse que pour les développeurs qui savent que ce genre de choses est une gageure à réaliser sur une interface Web.

    Par contre, pour les utilisateurs, c'est un peu difficile de percevoir ça comme une nouveauté alors que, comme dit ci-dessus, ils utilisent ça sur tous les OS depuis des années.

    Bref, c'est bien, mais c'est pas trop tôt !

  • VicentiuB
    VicentiuB     

    Le copier/coller ... wahou
    de Farlala , posté le 16 avril 2010 à 21h46
    Et ben.. c'est révolutionnaire ca !


    Ce n'est pas revolutionnaire dans l'environement Wndows mais en ce qui concerne pour envoyer un email avec des fichiers ( photos , programes , musique ect) , il fallait installer au prealable un petit executable , en plus quand la nouvelle fenetre s'ouvre , le dossier dans lequel s'ouvre la nouvelle fenetre n'est jamais au bon ndroit , l'endroit ou sont les photos qu'on veut envoyer , allors il faut commencer a fouiller dans l'ordinateur avec une petite fenetre , tout sa c'est compliquer pour absolument rient !

    je dit bravo a GMAIL , pour l'initiative de la fonction copier-coller directement de notre ordinateur au email , j'espere que les autres messageries suivront , yahoo , hotmail , ect

  • Farlala
    Farlala     

    Le glisser/Déposer, pardon pour l'erreur mais le commentaire est encore valable :D

  • Farlala
    Farlala     

    Et ben.. c'est révolutionnaire ca !

Votre réponse
Postez un commentaire