Passer au contenu

Gmail accepte les pièces jointes jusqu’à 50 Mo… uniquement en réception

Après être resté 8 années bloqué à 25 Mo, le curseur de la taille maximale des fichiers joints à Gmail passe à 50 Mo. Mais uniquement dans le cas des emails entrants !

Vous en aviez rêvé, Google l’a presque fait : la célèbre messagerie Gmail du géant du web accepte désormais jusqu’à 50 Mo de pièces jointes, doublant la précédente capacité de 25 Mo en place depuis 8 ans, comme s’en félicite le site Phone Radar.

À lire : Données personnelles : le projet à double tranchant de Bruxelles

Ne vous réjouissez pas trop cependant, nous avons oublié de préciser une chose : la limite n’a été repoussée qu’en réception, la limite d’envoi n’a elle pas bougé et demeure bloquée à 25 Mo – impossible donc de transférer un mail de 50 Mo. Google considère en effet que vous devez passer par Google Drive pour envoyer vos gros fichiers – qui demeurent ensuite dans le cloud de Google afin d’être lentement analysé disséqués par le géant du net. Paranoïaque nous ? Pas du tout.

La mise à jour a été mise en production et il lui faudra 1 à 3 jours pour être déployée sur tous les serveurs Gmail de la planète comme le précise le blog officiel des services G Suite de Google (qui comprend Gmail, Google Docs, etc.).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera