Passer au contenu

GM promet en 2017 des Cadillac à conduite partiellement autonome

Avec ce système, un véhicule pourra automatiquement avancer dans une file, freiner et contrôler la vitesse sur autoroute selon les conditions de circulation.

General Motors a promis d’équiper d’ici 3 ans certains de ses véhicules d’un système d’assistance au conducteur.

Le système, baptisé Super Cruise, sera installé sur toules nouvelles Cadillac du millésime 2017, a indiqué la directrice générale du constructeur automobile américain, Mary Barra, lors de l’ouverture du Congrès mondial des systèmes de transport intelligents à Detroit (Etats-Unis).

Avec ce système, utilisable à la fois dans les bouchons ou lors des longs trajets sur route, un véhicule pourra automatiquement avancer dans une file, freiner et contrôler la vitesse sur autoroute dans certaines conditions de circulation.

Les Cadillac modèles CTS seront parallèlement équipées d’une technologie de communication entre véhicules, leur permettant d’envoyer et recevoir des informations de sécurité de base comme la localisation, la vitesse et la direction des véhicules proches, ce qui est censé réduire les collisions et les bouchons.

Ce système de communication peut permettre d’alerter le conducteur en cas de danger, et compléter d’autres équipements de sécurité.

Elle a souligné que les nouveaux systèmes ne bénéficieraient pas seulement aux conducteurs américains, mais étaient aussi demandés en Europe, où les routes sont plus congestionnées, ainsi qu’en Chine où les accidents graves sont de plus en plus nombreux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé