Passer au contenu

GlobalSign veut promouvoir la confiance sur Internet

Fort de ses 1,4 million de certificats PKI (Public key infrastructure) délivrés depuis 1996, GlobalSign multiplie les partenariats pour installer (et imposer) sa technologie à travers…

Fort de ses 1,4 million de certificats PKI (Public key infrastructure) délivrés depuis 1996, GlobalSign multiplie les partenariats pour installer (et imposer) sa technologie à travers la planète. La société belge propose actuellement six types de certificats, trois pour les personnes physiques et trois pour les personnes morales.Les premières disposent ainsi de certificats PersonalSign 1, 2 et 3, choisis en fonction du niveau de sécurité requis. Gratuit, PersonalSign 1 est téléchargeable sur le site de la société (http://fr.globalsign.net) et est valable un mois. Payant, PersonalSign 2 reste, quant à lui, valide durant un an. Le dernier, PersonalSign 3, requiert la présence physique de la personne pour être délivré après une série de contrôles.

Un réseau de partenaires

Les entreprises, de leur côté, peuvent protéger et identifier leur site Web grâce au certificat ServerSign. Un niveau de sécurité plus fort (clé du certificat plus longue) est disponible avec HyperSign. Enfin, la protection et l’identification d’un logiciel vendu en ligne sont désormais possibles avec ObjectSign. GlobalSign compte diffuser et vendre l’ensemble de ses produits à travers un réseau de partenaires, de revendeurs et d’entreprises possédant déjà les agréments nationaux nécessaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Hoffman