En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Android 2.3 sur le Desire : HTC dit non... mais oui [MAJ]

Android 2.3 sur le Desire : HTC dit non... mais oui [MAJ]
 

Le fabricant taïwanais annonce finalement que son smartphone pourra recevoir le dernier OS de Google. Il avait dit exactement le contraire moins de 24 heures plus tôt...

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • lbm
    lbm     

    Je dirais plutot, que les gens faisant du logiciel sérieusement connaissent très bien le matériel.
    Les problèmes de conception hardware et software, ce sont littéralement deux univers différents.
    C'est un peu comme le vélo : Il n'est pas nécessaire de connaître les formules physiques sur le bout des doigts pour en faire sérieusement, bien que le mouvement soit totalement régi par les lois de la physique.

  • BSWB
    BSWB     

    de nettoyer la mémoire correctement à la fermeture des applications (killer les processus non système, ma vie privée non nécessaire au fonctionnement du système ).

    Et oui ' Ice Cream Sandwich ' marque le point de convergence de la rétrocompatibilité à partir d'Android 1.(?) ET entre smartphone/tablette.

    A noter que les SDK sont déjà prévus pour Android 3.1, 3.2, 3.3, 4.0, 4.1 etc ...

    Messieurs les pommes, allez donc faire fonctionner la majorité des applications Mac OS 9.x sur Mac OS X voire même souvent Mac OS X avec Mac OS X.x

  • THOUV
    THOUV     

    Le jour où HTC implémentera une mémoire correcte dans ses téléphones, il pourront peut être faire des mises à jour plus longtemps. Prenons l'exemple d'une FERRARI dont le réservoir ne pourrait contenir que 5 litres de carburant. Elle n'irait pas loin. Dans le DESIRE, presque tout est bon, sauf sa mémoire trop juste.

  • _chris_aquionapiquélepseudo
    _chris_aquionapiquélepseudo     

    @troll.. euh, perfoura

    Tu sais ce que veulent 80% des gens ? Moi non. Je crois que beaucoup d'ailleurs ne savent pas eux même. C'est là surtout qu'Apple est fort : vendre des produits à des gens qui n'en ont pas forcément besoin.

    Quand à acheter un téléphone simple, avec une excellente autonomie comme tu dis, bah c'est certainement pas l'iphone ou tout autre smartphone qu'il faut acheter, mais juste un téléphone.

  • Nikopik
    Nikopik     

    Perso cela fait plus d'un mois que je tourne avec Android 2.3.4 Gingerbread sans aucun problème sur mon HTC Desire.

    Donc les excuses comme quoi "non mais on s'est trompé en fait on peut le faire on avait pas bien vu lol" ça ne tient pas, une bonne partie des utilisateurs savaient déjà que c'était faisable de faire la mise à jour sur son Desire...

    Si vous voulez passer à Gingerbread par vous-même, j'ai rédigé un tutoriel vous expliquant la marche à suivre : http://www.nikopik.com/2011/06/mon-coup-de-gueule-contre-htc-comment.html

  • Perfoura
    Perfoura     

    Chaque jour donne donc un peu plus raison à Apple :

    "Les gens faisant du logiciel sérieusement se font aussi leur propre matériel".

  • Perfoura
    Perfoura     

    Qu'on le veuille ou non, l'iPhone EST la référence. Il a redéfini le standard du smart phone (hardware et software) et les autres ne font que copier en essayant de se démarquer.

    Cela dit, chacun ses besoins et d'autres téléphones sont mieux adaptés à certains usages. L'iPhone n'est pas fait pour les geek qui veulent bricoler. Il est fait pour Monsieur tout le monde qui souhaite quelque chose de simple, fiable, efficace et avec une excellente autonomie, c'est à dire 80% des utilisateurs.

  • NexusSMan
    NexusSMan     

    vous confondez tout!
    le problème n'est pas Android. google propose un os puissant , leger et plein de fonctionnalité!
    le problème vient des constructeurs, qui s'entêtent a rajouter leur couche logiciel. Cela alourdit considérablement le téléphone (c'est même dit dans l'article le desire s a du mal gérer android et sense). Les constructeurs mettent beaucoup trop longtemps a sortir une mise a jour android (car il faut développer la couche logiciel entre temps!!!). Donc si vous voulez profitez d'android: PRENEZ LE NEXUS S ou ONE. Il n'y aucune couche constructeur. Vous êtes sur d'en avoir pour longtemps (car google fera ses mise a jours rapidement)!!!
    Si vous voulez comparer Android et iOS: prenez les références: Iphone et Nexus S!!! et la le débat mérite réflexion

  • _chris_aquionapiquélepseudo
    _chris_aquionapiquélepseudo     

    Côté autonomie je n'ai pas la même expérience, c'est dû probablement au fait que l'iphone (que j'ai refourgué à ma femme) est plus vieux et aussi parce que j'ai mis un widget sur le HTC pour économiser de l'énergie...
    Et c'est sur, l'iphone, tout bridé qu'il est, peut sembler plus simple à paramétrer, quoi que, devoir sortir d'une application pour aller gérer les paramètres correspondants, c'est pas très logique.
    L'outil professionnel par excellence AMHA n'est encore pas l'iphone mais bien le blackberry (que j'ai aussi pour raisons pro). L'autonomie est énorme, le haut parleur si puissant que tu peux faire une conf call autour, clavier bien réel, objet solide, batterie interchangeable, port micro usb, gestion de tonnes de paramètres de sécurité, ça c'est pro... l'Iphone, c'est très perso/loisirs à côté d'un BB.
    Chacun ses besoins, son expérience, le tout est de comparer et pas se laisser laver la cervelle à grand coup de merketing.

  • fapeijzpeic
    fapeijzpeic     

    Il se trouve que je possède un iPhone 3GS et un HTC Desire pour des raisons professionnelles. Si l'écran du HTC est plus agréable car plus grand, l'iPhone reste plus convivial (car plus simple) au niveau des paramétrages et de l'OS en général.

    Et SURTOUT, il explose le HTC en terme de finition et d'autonomie... Et ça ça change tout pour un objet nomade... Donc pour moi, oui l'iPhone reste une référence aujourd'hui.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire