En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gilbert Montagné veut rendre les technos plus accessibles aux malvoyants

Gilbert Montagné veut rendre les technos plus accessibles aux malvoyants
 

L'artiste a remis son rapport sur l'intégration des malvoyants dans la vie de la cité. Un quotidien compliqué par les nouvelles technologies.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • CITOYEN5
    CITOYEN5     

    Les stars, qui perdraient leur notoriété, à cause de leur « sarkomania », commettraient elles une faute professionnelle, vis-à-vis de leurs mandants de pub ?

    Cet article citoyen, est en continuité, avec deux autres articles (1) (2), publiés précédemment, dont il ne m'étonnerait pas, que l'un des deux (1), ait donné une idée de sujet porteur, à un média professionnel, comme quoi les blogs, constituent l'avenir de l'information objective?

    Ce n'est un secret pour personne, que bon nombre de stars qui composent le « fan club » de Nicolas Sarkozy, arrondissent de façon substantielle, leurs énormes revenus, grâce aux contrats de pub?

    En effet, Johnny Hallyday fait dans la lunette, Christian Clavier et Daniel Prévost font dans la « bouffe », Jean Marie Bigard et Gilbert Montagné dans la fenêtre, Mimie Mathy dans le livre, etc?

    Un footballeur, qui prend un carton rouge, pour une faute inadmissible, ce qui l'exclut du jeu, mettant ainsi son équipe en infériorité numérique, ce qui fait perdre son club, son équipe nationale (employeur !), de mon point de vue, commet une faute professionnelle?

    Une star, qui a conclue un contrat de pub, en fonction d'une notoriété reconnue, dont la notoriété viendrait à disparaître, ou à diminuer de façon conséquente, du fait d'un engagement politique désapprouvé par les consommateurs, ce qui ferait que les ventes ne seraient pas au rendez vous escompté, se trouverait elle dans la même situation ?

    Après l'excellent article paru hier (19/11/2007), dans la Dépêche.fr, dont le titre était : Les « people» amis de Sarkozy boudés par le public, article qui mentionnait mon action, cette question fort intéressante mérite d'être posée?

    Pour ma part, citoyen lésé par le « sarkosystème », blogeur engagé, je trouve scandaleux et indécent, que des artistes, qui vivent comme des nababs, grâce à l'argent des français ordinaires (ce ne sont pas les nantis qui font tourner l'économie !), « crachent dans la soupe », en soutenant plus que de raison, un homme politique antisocial comme Sarkozy?

    Sarkozy, Fillon, et consorts, ne se contentent pas de nous étrangler économiquement, en plus, ils entendent qu'on leur dise merci, remercions les, ainsi que leurs « complices » stars, à notre façon?

    Ami internaute, toi qui lira cet article citoyen, si tu partages ma vision des choses (même si tu ne partages pas !), exprime toi, donne moi ton avis, et surtout fait suivre, faisons du buzz, afin de les faire connaître et « apprécier », pour ce qu'ils sont réellement, qu'au final, ils aient ce qu'ils méritent?

    [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html] non toléré[/url] sur ce forum[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

  • LOGIQUAM
    LOGIQUAM     

    j'ai l'honneur de vous écrire pour soutenir mon projet sportif qui offre une possibilité de jeu du golf sur un mini terrain mobile pour les malvoyants avec deux possibilités de jeu différentes (amateur-professionnel)et qui leur aide dans l'équilibre du cerveau et mouvements avec beaucoup d'avantages pratique physique et scientifique .pour plus d'infos contacter moi sur: [color=#ce0000][g] "Pas de [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]mail[/url] sur le forum."[/g][/color]

  • plv2
    plv2     

    sensible aux questions liées au handicap ,je profite de mes sejours à l'etranger pour voir comment ça se passe ailleurs. De passage aux USA j'ai observé et interrogé les usagers de distributeurs automatiques de billets: Règle depuis près de 10 ans: qd il n'y en a qu'un, ou un au moins quand il y en a plusieurs doit être utilisable par les non voyants , le mecanisme est simplicime: un jack standard pour oreillette est placé de manière standard sur le bord du DAB. Dès que celui ci est enfiché toutes les indications, menues et commandes sont vocalisées..toutes les marques classiques proposent cette petite option hard et logicielle, depuis longtemps. Le débat actuel est simplement franco-français, avec quelques années de retard culturel, les opérateurs français attendant tjrs que la reglementation leur impose pour faire plutôt que de le faire par consideration pour une partie de leur clientele: au fait interrogez les personnes très agées de votre entourage, et demandez leur comment elles retirent de l'argent... combien de personnes detiennent leur code de CB... Surprises...

  • laurence du 59
    laurence du 59     

    vous savez il n'y a qu'à espérer que ces personnes qui parlent ainsi sans réflêchir ne soient jamais atteints de ce genre de handicap.Si Mr Montagné est proche de Mr Sarkozy et que ça peut aider à améliorer la vie des personnes handicapées, et bien je ne vois vraiment pas où en est le mal !!
    l'important, ce n'est pas l'aspect politique de la chose mais le résultat.

    Laurence

  • laurence du 59
    laurence du 59     

    cher Monsieur,

    Tout d'abord, tâchez de ne pas faire de fautes d'orthographe, les "voyants" aiment lire les messages bien orthographiés. Par ailleurs, étant moi-même atteinte d'une maladie cécitante, votre "trait d'humour" ne me fais pas rire du tout. Priez pour que jamais vous ne soyez atteint de ce terrible handicap !!
    Je suis d'accord pour dire que l'on peut rire de tout ou presque, mais, vous comprendrez également, du moins je l'espère, que certains sujets sont plus délicats que d'autres !!

  • crompi
    crompi     

    si des personnes de notoriété n'étaient pas là pour parler du handicap personne n'en parlerai. Il est facile de critiqué lorsque l'on ne réalise pas qu'à chaque instant ces personnes sont confrontés à des problèmes liés à la vie quotidienne. avant de parler réfléchisser à tout ce vous ne pourriez pas faire si vous étiez aveugle, en fauteuil... vous seriez peut etre surpris

  • Aurel____
    Aurel____     

    ...juste de dire, est-ce que les distributeurs diront le numéro de code de carte ???
    Un brun d'humour ne faisant pas de mal !!!

  • dekisemoqueton
    dekisemoqueton     

    G montagné est certes trés honnête dans sa démarche, mais je ne suis pas sur qu'il ait été choisi uniquement pour son handicap : sa "complicité" avec sarko et sa notoriété ont du jouer. Mais, est il réellement à même de rendre un rapport complet pour faire avancer une cause ?

Votre réponse
Postez un commentaire