Passer au contenu

Giants : plus costaud sur PS2 ?

Quand un jeu magnifique passe du PC à la PlayStation 2, on est en droit de se méfier. Pourtant, Giants sur PS2 s’annonce encore plus abouti que la version originale…

Il suffit de voir tourner quelques jeux issus du monde PC sur la PlayStation 2 (Unreal Tournament, Oni, MDK2…) pour se dire que les adaptations en général ne rendent pas honneur à la console de Sony. Les meilleurs jeux PS2 risquent bien d’être des titres spécifiquement développés pour cette console… Pourtant, Interplay annonce une version de Giants PS2 rehaussée par rapport à l’original PC, déjà splendide. Info ou intox ? Si on jette un ?”il sur les visuels de comparaison entre les deux versions, effectivement on peut y croire… Pour vous resituer un peu le contexte, Giants est un jeu d’action “à la 3ème personne” plutôt original, divisé en trois séquences bien distinctes. Chacune d’elle vous permet de diriger une des trois races (dont la ravissante et dénudée Delphi) qui peuplent le monde de Giants. Pour plus d’infos, le mieux est encore de lire notre test de la version PC (voir lien). Ce qui nous intéresse davantage ici, nous autres consoleux, est de connaître les particularités de cette mouture PS2. Ainsi, les divers personnages posséderont plus de polygones (voir images) et seront donc plus détaillés. Les diverses îles traversées (16 divisées en 45 niveaux !) auront un aspect plus organique, avec de nouveaux effets de lumières et de particules. Ensuite, au niveau du gameplay, les petites phases succinctes de stratégie seront simplifiées afin de coller davantage au public console. Dans le même ordre d’idée, toutes les commandes du jeu seront assouplies afin de faciliter la maniement des personnages à la manette. Une option d’auto-visée devrait également être disponible pour les novices du genre. Enfin, le système de sauvegarde sera repensé pour un meilleur confort d’utilisation. Si tout ce qui est inscrit sur le papier se vérifie effectivement à la sortie du jeu, nous pourrons être satisfaits. En attendant, mieux vaut rester prudent… Giants : Citizen Kabuto est développé par Digital Mayhem, qui prépare actuellement deux autres productions PS2 : MDK2 Armageddon et Run Like Hell. Sa sortie est prévue pour le second trimestre 2001. Mecc PC (1500 polygones) contre Mecc PS2 (2000 polygones) Delphi PC (2800 polygones) contre Delphi PS2 (3200 polygones) Kabuto PC (5000 polygones) contre Kabuto PS2 (5900 polygones) Images issues d’une version PS2 encore en cours de développement sur PC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Matoo