Passer au contenu

Gestion d’infrastructure : Maincontrol s’allie avec Abel

Abel va distribuer le progiciel de gestion d’actifs technologiques de Maincontrol. Les offres des deux éditeurs se révèlent complémentaires.

L’Américain Maincontrol et le Français Abel ont signé en début d’été un accord de partenariat portant sur la distribution de l’offre MC/EMpower i. series de Maincontrol par Abel. Ce rapprochement doit apporter à l’un et à l’autre une plus grande visibilité dans un marché de la gestion d’infrastructure dominé par Peregrine.
Maincontrol vient de s’implanter en France. Mario Gloria, directeur général de Emea région Sud Maincontrol, reconnaît que cet accord va permettre à son entreprise de mieux faire connaître son savoir-faire dans l’Hexagone. Inversement, Jean-Philippe Favrot, directeur marketing d’Abel, note que, avec Maincontrol, Abel renforce son offre et propose à ses clients une solution qui a déjà fait ses preuves outre-Atlantique.
Le point fort de cette dernière réside dans le traitement des actifs technologiques, matériels, logiciels, réseaux/télécoms, et celui d’Abel dans la gestion financière des biens. L’offre de Maincontrol répond à des besoins précis de grands clients d’Abel en matière de gestion d’infrastructure informatique dans des environnements hétérogènes. Selon Mario Gloria et Jean-Philippe Favrot, la combinaison des deux offres vise à réconcilier les acteurs administratifs et financiers avec les opérationnels, et à donner aux directeurs financiers les outils leur permettant de comprendre les sommes qu’ils dépensent. Les deux entreprises sont d’un niveau financier équivalent. Maincontrol, qui a eu ses premiers clients en 1996 et levé quatre fois des fonds, annonce un doublement de son chiffre d’affaires chaque année – 15 millions de dollars (105 MF) en septembre 1999, et 30 millions (210 MF) prévus pour septembre 2000. Ses clients s’appellent Sears, Swiss. com, CSC, Andersen Consulting. Abel, entré en Bourse récemment, a réalisé un chiffre d’affaires de 154 millions de francs en 1999 et vise les 200 millions pour 2000. L’éditeur est très présent dans de grandes sociétés multisites, gérant des volumes importants dans les secteurs de la banque, des assurances, des télécommunications et de la distribution.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mireille Boris