Passer au contenu

Gestion d’Affaires Oxygène++ : une gestion de projet pour sociétés de services

Ce nouveau composant de la gamme d’outils de gestion de Memsoft-Multilog prend en charge l’ensemble des prestations d’un projet.

Le français Memsoft-Multilog, filiale de Prologue, étend sa gamme de modules de gestion. Écrit à l’aide du L4G maison, Gestion d’Affaires Oxygène++ est destiné aux PME (de 10 à 300 personnes) et plus spécialement aux prestataires de services.

Un logiciel orienté finances

Disponible à un prix raisonnable (aux environs de 15 000 F), le logiciel sert avant tout à gérer un projet, même si Stéphanie Michel, directrice du marketing de Memsoft-Multilog, s’en défend : “Gestion d’Affaires Oxygène++ n’est pas qu’un gestionnaire de projet, il permet de se focaliser sur le client et de diriger toute l’activité de l’entreprise.” Il est vrai que si le logiciel est à même, par exemple, d’établir des plannings par ressources, par affaires ou de suivre l’avancement des travaux, il possède néanmoins des fonctions financières non négligeables et procède selon deux approches voisines. Soit la visualisation de l’en-cours : le logiciel mesure au jour le jour le coût d’une action en agrégeant diverses données comme les heures ouvrées ou les frais engagés, autant d’informations saisies par les collaborateurs. Soit, dans une approche plus globale, Gestion d’Affaires présente la synthèse des revenus tirés de chaque projet à l’aide d’états spécialisés de type balance analytique ou grand livre.La conception de Gestion d’Affaires le rend apte à s’interfacer avec les autres modules d’Oxygène++. Il exploite ainsi les informations issues de la gestion commerciale, de la comptabilité ou de la paie. Il communique cependant moins facilement avec des progiciels d’éditeurs tiers. Il est nécessaire pour cela d’exporter les différents états au format Ascii. Enfin, aucune version web n’est prévue dans l’immédiat. Il faudra attendre, selon l’éditeur, la prochaine version prévue pour 2002.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard