Passer au contenu

Gérez votre espace publicitaire sur intranet

CSE propose ADeLINE, une solution complète couvrant l’ensemble des métiers d’une régie internet.

Certes, on pourrait qualifier les prévisions du marché de la publicité en ligne de promesses de Cassandre. Pourtant, certains continuent d’y croire, telle la société CSE. Spécialisée depuis une douzaine d’années dans la conception et la réalisation de systèmes d’information pour les médias, cette SSII vient en effet de mettre sur le marché ADeLINE, une offre complète de gestion et de réservation d’espaces publicitaires virtuels. Ce logiciel, accessible à partir de Microsoft Internet Explorer, comprend quatre modules.

De la gestion client aux statistiques

Première composante, une gestion commerciale qui gère les données relatives aux clients et aux prospects, crée des offres commerciales types, et aide à consulter l’état des stocks et de ce qui reste à vendre. De son côté, le module Planning facilite la conception et la planification des campagnes publicitaires avec accès aux listes des campagnes en cours, possibilité de réserver une campagne en simulation, etc. Le module Paramétrage, quant à lui, autorise la gestion des données de référence du système : critères de ciblage, types d’emplacements, nature de la vente, secteur d’activité, etc. Enfin, la fonction Statistiques assure la réalisation des statistiques par client, par site et par nature de vente, cela sur une période donnée.Destinée aux sites web et aux régies internet gérant les espaces publicitaires (radio, télé, etc.), la solution ADeLINE est commercialisée à partir de 6 860 ? (45 000 F) pour l’installation auxquels s’ajoutent 609 ? (4 000 F) par utilisateur et par an (prévoir 12 199 ? [80 000 F] pour une licence multisite).

La solution ADeLINE s’appuie sur le serveur d’application Apple WebObjects et sur une base de données SQL. L’accès seffectue via un navigateur

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christelle Levasseur