En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Géoportail ne veut plus vivre dans l'ombre de Google

Mis à jour le
Géoportail ne veut plus vivre dans l'ombre de Google
 

Le service de cartographie de l’IGN s’enrichit sans cesse de nouvelles données. Il souhaite favoriser leur utilisation auprès du grand public et des entreprises grâce à la création d’applications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Brasero
    Brasero     

    J'aurai préféré complimenter ce site Français, mais j'avoue que c'est une grosse daube. Ben oui comparé à Google, la différence est cruelle.

  • Brasero
    Brasero     

    J'aurai préféré complimenter ce site Français, mais j'avoue que c'est une grosse daube. Ben oui comparé à Google, la différence est cruelle.

  • dqr33
    dqr33     

    Me semble, par exemple, que le centre d'essais des Landes est bien flouté sur Google...

    Je serais surpris que les cartes Gmaps soient complètes, justement pour des raisons de défense, pour la France ou d'autres pays.

    Quant à y mettre toutes les informations collectées par l'INSEE, c'est pas une mauvaise idée, mais l'IGN se contente, pour le moment, des informations dont elle s'occupe.

    Les photos satellites de l'IGN ne sont pas à jour par rapport à Google ? C'est pas vrai pour ma maison, en tout cas !

    Mais je suis pas vraiment objectif, je sais : j'utilise géoportail parce que les cartes que l'on y trouve sont beaucoup plus intéressantes, au moins pour la France, sans compter que cela me permet d'éviter un tout petit peu le colonialisme de Google...

  • Cresatic
    Cresatic     

    Ne marche pas sur Chrome ?

  • Parenthèse
    Parenthèse     

    Testé et franchement les raisons de préférer Google Maps son nombreuses :
    - Ergonomie inférieure, interface peu réactive au look vieillot (au passage la fenêtre popup lors des recherches est insupportable).
    - Cartes satellites pas à jour et vue de plus 'haut' que Google (sauf Paris). La supperposition des infos IGN hyper moche et peu lisible (dommage car pour le coup c'est bien complet, plus que GMap)

    - Des zones volontairement 'floutées' sans doute pour des raisons de défense (on aime ca en france le secret défense, mais la c'est pour se faire plaisir car les cartes Gmaps sont complètes elles).

    - Ca ne marche même pas sous Chrome... C'est pour se venger du succès de Google ?

    - J'ai jetté un oeil rapide au code accessible. J'ai bien vu DWR... j'aurais préféré GWT (Google encore), mais la c'est presque un choix religieux. Au passage à ce niveau de code c'est pas normal de servir des pages web bourrées d'espaces et retour à la ligne. En plus il traine des bout de code de debug (vous utilisez firebug visiblement, c'est bien mais la console de Chrome est mieux). Ca fait un peu code de stagiaire quand même...

    Bref ca manque de killer feature. La carte des impôts fonciers, des prix au m2, des densités de pop. Bref un peu toutes les infos que l'INSEE nous emme... à collecter lors des recensements (sans aller jusqu'à détailler par baraque ).

    Bon allez sur ce je vais aller accepter le taf que Google me propose.

  • dqr33
    dqr33     

    Je fréquente ce site depuis sa naissance, et je n'ai pas le souvenir d'un plantage quelconque.

    Je ne dis pas que je n'en ai jamais eu mais aucun m'a gêné au point que j'en garde le souvenir. En toute franchise, tout comme Google Earth, d'ailleurs.

  • atalon
    atalon     

    Là je pense que c'est toi qui n'est pas allé sur le site.
    Pour en avoir le coeur net, j'en viens, et là, désolé mais j'ai pas pu voir ce que je voulais, j'ai tapé une adresse dans une ville française, ca m'a proposé la commune et bloupp une page d'erreur...désolé mais ca marche pas, il est vrai que dans google quand on tape n'importe quel nom on y arrive sans plantage, c'est d'ailleurs très impressionnant quand on y pense...

  • randonneur1258
    randonneur1258     

    Bonjour.

    J'ai moi aussi testé iPhigénie et Geolives sur mon iPhone.

    Geolives est de loin l'application la plus complète pour un prix plus bas qu'iPhigénie : téléchargement des cartes Géoportail en cache et recherche de lieux sans surcoût, recherche de randonnées par type d'activités autour d'une position, enregistrement et partage de randonnées, possibilité d'obtenir les cartes de randonnées étrangères, articles Wikipedia géolocalisés, ...

  • JokerCH
    JokerCH     

    C'est sûr que l'ergonomie pourrait être différente ...
    Voici un exemple de ce qui se fait chez nos voisins (J'ai pris la Suisse, ça reste des sites en français ...)
    http://etat.geneve.ch/sitg/guichets-3571.html
    Un certain modernisme dans les interfaces qui fait plaisir je trouve.

  • dqr33
    dqr33     

    Ils ne se font pas grand mal...

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire