En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Géolocalisation et Java invités au premier anniversaire de l'i-Mode

Bouygues Telecom a présenté de nouveaux services et de nouveaux terminaux pour son service mobile multimédia i-Mode. Il vise 400 000 clients d'ici à la fin de l'année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Horus_
    Horus_     

    la Précision de de chose est pas terrible, j'ai essayer sur mon Nec, le service me localise à 2 km de la ou je suis

  • Benjamin_
    Benjamin_     

    Il s'agit bien d'une machine virtuelle, mais qui est effectivement plus ou moins gerée par un chipset... vous pouvez trouver les specifications en francais sur le site de BT....

  • ZeMeilleur
    ZeMeilleur     

    Les GSM me font déjà doucement rigolmer, alors l'UMTS...
    Je te fais le topo des cartes prépayées : qui l'utilise ? ceux qui téléphonent peu, s'ils s'achètent une carte tous les deux mois, c'est pas pour le crédit, mais pour la date d'expiration. Avant l'euro, le meilleur était itinéris/orange : 70f/2mois, face à sfr 140f/2mois, aujourdhui : orange = sfr = env. 20euros/2mois ==> égalisation par le haut.
    Les nouvelles technologies, ça ne va servir qu'a faire augmenter encore les prix : 2ème topo :
    - tu prends l'UMTS : "Ah monsieur, nouvelle technologie, par ici la monnaie"
    - tu gardes le GSM : "Ah monsieur, c'est amené à disparaitre, on va devoir entretenir un réseau pour de moins en moins de personnes, par ici la monnaie"...

    Ce serait pas mon porte monnaie que je serais plié de rire !!!

  • Steph_
    Steph_     

    Il ne faut pas comparer les PCs qui n'ont aucun chipset Java et qui donc sont lents car passent par une machine virtuelle(même si la compilation Just in time a amélioré les choses), et les téléphones qui bien souvent ont un chipset Java qui accélère les applis...

  • Scott B.
    Scott B.     

    J'ai d'ores et déjà eu la possibilité de tester l'imode et le système de géolocalisation, et cela semble bien plus efficace que tu ne le prétends. Il faut tout de même avouer que même s'ils ne peuvent pas procurer le confort d'un ordinateur personnel, les mobiles d'aujourd'hui ont réellement fait d'énormes progrés en ce qui concerne la convivialité, et la lisibilité. De toute facon, ce genre de service ne sera consulté que par une minorité d'utilisateurs, qui représentent les plus gros consommateurs de téléphonie mobile ("facture de 70 euros" comme cela est cité dans l'article). Car il faut bien garder à l'esprit que tout cela reste cher. Peut être une évolution sensible dans un an avec le déploiement UMTS chez Orange et SFR?

  • Traroth
    Traroth     

    Il ne s'agit pas du meme type de machine virtuelle. La machine virtuelle pour appareil mobile est une machine virtuelle J2ME, probablement KVM, alors que celle pour PC est une JVM J2SE. Rien à voir au niveau des performances, mais des fonctionnalités en moins (Swing, notamment, très gourmand en ressources)

  • JCDuss_
    JCDuss_     

    Franchement, c’est n’importe quoi !!!

    Premièrement pour utiliser couramment Java dans mes applis sur PC hyper boosté (des bêtes de courses tournant à plus de 2,4Ghz, 1Go de RAM j'en passe et des meilleurs...) pour des résultats forcement "lents" car la JVM n'est pas un modèle de rapidité, je doute donc très fortement de l'utilisation de la cartographie avancé avec glissé/déplacé de la carte... à moi peut-être de marcher lentement !!!

    De plus et comme d'habitude le marketing fait l'éloge de technique qu'il ne connaît pas ! et qui pour la plupart seront visibles dans quelques années seulement, mais bon il faut bien faire saliver le chaland ;-))

    Et là où c'est encore plus grave c'est sur la tarification :
    -Usage fréquent (9 euros par mois pour 1,5 Mo reçu) là c'est du sublime, payer 59fr pour 1,5 Mo c'est ça le fréquent chez Bouygues ?!? mais ils ont jamais étaient sur internet ?
    -Usage intensif (15 euros par mois pour 3 Mo reçus) même constant : bravo pour le gain de 3 euro avec tu peux de payer un café en attendant de recevoir tes coordonnées de localisation...
    Bref dans le meilleur des cas un "gain" de 5 euros/Mo c'est vraiment l'hallu complète !!! Alors que pour 30 euros tu te paye un forfait haut débit illimité chez free et puis en plus tu sais direct où tu es : chez toi !

    Je ne parlerais même pas de l'utilisation frauduleuse de ces données marketing sur vos déplacements qui sont stratégiques pour une agence de marketing en terme financier bien sûr... et de la totale illégalité de l’utilisation de ces informations selon le droit dicté par la C.N.I.L.

    Bref désolé pour le coup de gueule mais quand on annonce une innovation, un anniversaire de lancement réussi, moi je constate surtout, que cette géolocalisation se fera toujours sur des terminaux au mieux couleurs de 300 pixels sur 200, où il sera difficile de faire briller la luminosité des créateurs de ces techno « hors de prix » et qui n’a de pratique que l’argent qu’elle procure.

    bon je ->[]

Votre réponse
Postez un commentaire