Passer au contenu

Genesys accroît ses services grâce à ses rachats

Avec ses offres PowerStream, PowerShare et MCM Browser, Genesys tire profit des capacités du Net pour ses services de téléconférence

Genesys Conferencing, le spécialiste français de la téléconférence, offre trois nouveaux services exploitant les technologies Internet des sociétés qu’elle a récemment rachetées. À son catalogue figure désormais le service PowerStream, développé par Langages Virtuels, exploitant le streaming vidéo. L’animateur, filmé, apparaît dans une minifenêtre, déroule et commente sa présentation (textes, images, graphiques…) à son auditoire connecté à un site web.

Un encodage qui s’adapte à la connexion de l’utilisateur

” Ce service est conçu pour être accessible à partir d’une liaison 56 kbit/s. Les flux audio et vidéo consomment 20 kbit/s, contre 10 kbit/s pour les fichiers d’accompagnement. Pour faciliter la compréhension du message, la voix est toujours privilégiée “, indique Éric Blot, président de la branche Open Media de Genesys. Sa plate-forme de services est constituée d’une trentaine de serveurs (base de données, web, streaming…) correspondant à un investissement d’environ 1 million de dollars (1, 08 million d’euros). “L’encodage permet d’offrir à chacun le débit optimal en fonction de sa connexion, que ce soit un lien RTC, ADSL…”Une conférence de ce type, regroupant un millier de participants en ligne, est facturée à partir de 80 000 F ht (12 213€€).Issu du rachat d’Astound, Genesys propose aussi le service PowerShare. L’animateur partage des diapositives de PowerPoint, ou d’autres applications, sur Internet avec son auditoire tout en les commentant par téléphone. Il peut à tout moment effectuer un sondage en ligne ou répondre à une question posée par chat. Le service est facturé 3,10 F ht/min par participant.Troisième de la série, l’offre MCM Browser facilite la vie de l’animateur d’audioconférences qui gère sa réunion (accueil des participants, gestion du droit de parole, fermeture de la conférence) depuis une interface web plutôt que depuis son clavier téléphonique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hassan Meddah